Conséquences présagées de l’acte 3 de la décentralisation Me Omar Youm rassure les travailleurs des conseils régionaux


Conséquences présagées de l’acte 3 de la décentralisation Me Omar Youm rassure les travailleurs des conseils régionaux
Les travailleurs des conseillers régionaux ne vont pas perdre leur emploi avec la disparition des régions en tant que collectivités locales. C’est une assurance du ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Me El Hadji Omar Youm qui présidait vendredi à l’université  Aliou Diop de Bambey, une rencontre sur l’acte 3 de la décentralisation dans le cadre de la caravane « Bokk Na Ci » selon ses services. Cette réforme est porteuse d’emplois par la transformation des 385 communautés rurales en communes selon lui,  qui vont avoir la possibilité de recruter du personnel.
Pour lui, cela veut dire que la réforme crée des cadres d’emplois par l’érection de 45 départements en collectivités locales qui reçoivent les compétences des anciennes régions collectivités locales. Ce qui fait dire au ministre des collectivités locales que cette réforme ouvre la porte à la sauvegarde et la préservation des emplois.
A cet effet, Me Youm a annoncé que  le président de la République a décidé de rencontrer les présidents de régions pour arrondir les angles. A l’en croire, « à  chaque fois qu’on s’inscrit dans une logique de changement, il y a des contraintes et nous sommes obligés d’apporter  de bonnes  réponses et d’accompagner les inquiétudes,  pour que cette réforme se passe dans de bonnes conditions, au grand profit des populations sénégalaises et des collectivités locales».

Samedi 18 Janvier 2014
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016