Conséquences de la dislocation de Bennoo: Niakh Jarignou choisit Ousmane Tanor Dieng

Le Mouvement pour l’Alternance Générationnelle (MAG) Niakk Jarignou dirigée par le maire de Guédiawaye, Cheikh Sarr, a décidé, à l’issue de la réunion de son conseil éxécutif national (CEN), de porter son choix sur Ousmane Tanor Dieng pour diriger « une coalition de refus de la compromission ».


Conséquences de la dislocation de Bennoo: Niakh Jarignou choisit Ousmane Tanor Dieng
Les camarades de Cheikh Sarr se sont réunis, ce dimanche à leur permanence de Samh Notaire, à Guédiawaye ,pour se prononcer sur la situation qui a découlé sur le choix par certains partis politiques de Moustapha Niasse comme candidat de Benno. Niakk Jarignou a déploré la méthode de vote qui a été utilisée, alors que c’est le consensus qui a toujours prévalu. Le parti du Maire de Guédiawaye soutient que les choses ont été précipitées, alors qu’il y avait encore de la place pour la discussion afin de trouver un candidat de l’unité et du rassemblement. Cependant le MAG Niakk Jarignou ne considère pas la situation aussi désespérée puisqu’il avait retenu lors de son dernier congres, la multiplicité rationalisée des candidatures dans Benno.
Sur le choix du candidat à soutenir,le parti de Cheikh Sarr a choisi le socialiste Ousmane Tanor Dieng et attend faire de lui ,le candidat d’une large coalition « de refus de la compromission ». Le MAG est déjà dans la voie de faire gagner son candidat et n’entend ménager aucun effort dans ce sens.
Jeudi dernier lors de la désignation de Moustapha Niasse comme candidat de Benno par 19 partis, Cheikh Sarr,le leader de Niakk Jarignou,Mouvement pour une alternance générationnelle avait décrié la méthode adoptée et s’était abstenu de voter pour un quelconque candidat, ses camarades du Conseil Exécutif National l’ont félicité pour cette attitude.


Doudou Coulibaly

(www.siweul.com)
Lundi 5 Décembre 2011




1.Posté par nabou le 05/12/2011 12:07
Good Cheih. C'est le bon choix. et tu vas récolter les fruits de ton engagement. Tu es jeune intelligent et cortois. Nous sommes de tout coeur avec toi et nous élargissons vos bases. Du courage et c'est ça le challenge et nous irons jusqu'au bout. TANOR Président. Vive le PS et sa coalition.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016