Conseil des ministres décentralisé de Sédhiou : l’enveloppe pour la région réajustée à 200 milliards


Conseil des ministres décentralisé de Sédhiou : l’enveloppe pour la région réajustée à 200 milliards
 Le président de la République Macky Sall, à l’issue du conseil des ministres décentralisé a annoncé que l’enveloppe de 187 milliards qui est prévue pour la région,  a été réajustée à 200 milliards de francs CFA. « Sédhiou est une région qui a un fort potentiel économique, mais qui malgré le courage de ses hommes et femmes manque de tout. Le problème numéro un, est le désenclavement et l’une des premières routes à ériger au courant de cette année, est la route Sédhiou-Marsassoum, ainsi que le pont et le deuxième volet de la boucle ainsi que l’ensemble des projets arrêtés. Et c’est une enveloppe de 200 milliards de francs sur le programme spécial d’investissement public qui sera injecté entre 2015 et 2017 » dira t-l.
 Après ce programme, à partir de 2018 dira t-il, il y aura un autre programme sur 2018 2021 qui prendra le relais pour les autres grands investissements régionaux. « Il faut bien comprendre la démarche lorsque nous faisons une programmation sur 3 années, ce que nous déclinons dans chaque budget annuel ne règle pas l’ensemble des doléances, mais on fait une programmation, une première étape aujourd’hui a été arrêtée à la somme de 200 milliards sur les 3 années à venir.  Et la programmation se poursuivra... » 
Mercredi 25 Février 2015
Dakar actu




1.Posté par deug-deug le 25/02/2015 18:40
Le Président Macky Sall est un vrai homme d’État. A certains points son silence de travail et de retenue nous rappelle Abdou Diouf. Quelle classe ces deux hommes d'Etat. Nous sommes fiers de les avoir. Continuez votre travail Mr Le Président. Les sénégalais saluent vos actions concrètes et pratiques menées en Casamance pour aider à ramener la paix et contribuer à nous rassembler. Nous vous encourageons et vous soutenons ainsi que tout votre gouvernement pour votre lutte pour: l'emploi des jeunes, la question de la scolarisation des enfants, le PSE pour booster l'économie du pays, la consolidation des acquis démocratiques, la promotion des valeurs de paix et de tolérance et toutes les familles du pays et de toutes les couches de la population. Par votre retenue, votre sang froid et votre très haute estime de votre charge présidentielle, même les sénégalais qui doutaient au début sont à vos côtés. Ne répondez à aucune attaque, nous sommes avec vous. Mon corps est plein de frissons en lisant la réaction de Mimi Touré, de votre conseiller en communication Mamadou Thiam. Nous vous mettons dans nos prières et Dieu est avec ceux qui endurent. Merci pour votre courage, votre silence et votre capacité de résilience. D'autres attaques plus graves pourraient venir, mais soyez sereins et gardez la barre sénégalais. Nous avons élu pour maintenir l'équilibre institutionnel et politique du pays. Nous vous renouvellons toute notre confiance. Dites aussi à vos proches de rester dans la dynamique travail et de ne pas se laisser distaire. La Justice fera son job jusqu'au bout. Que Dieu vous garde Cher Président et que Dieu préserve le Sénégal. Bonaparte disait: "Les hommes ne suivent pas les hommes, ils suivent le courage"
Un compatriote qui aime son pays pas plus que les autres.



Dans la même rubrique :