Conseil des ministres décentralisé : Idrissa Diallo boycotte l’accueil de Macky Sall, les sages de Dalifort noir de colère


Conseil des ministres décentralisé : Idrissa Diallo boycotte l’accueil de Macky Sall, les sages de Dalifort noir de colère

Les sages de Dalifort sont en colère. Et pour cause, ils dénoncent vivement la posture du maire de Dalifort qui souhaiterait selon eux, boycotter l’accueil du Chef de l’Etat lors du conseil des ministres décentralisé  qui doit se tenir cette semaine. Ces derniers qui ont pris d’assaut les domiciles des autorités de la commune, leur demandent d'agir face à cette bravade de leur maire.
« Idrissa Diallo manque de respect au Chef de l’Etat qui est une institution. Il veut envoyer son deuxième adjoint à l'accueil. C’est inadmissible! Il est de droit de tous les citoyens de venir accueillir le Chef de l’Etat, à plus forte raison un maire de commune », pestera Latir Faye.
Il fera savoir en outre, que le Chef de l’Etat devrait remettre entre les mains du maire un projet pour l’assainissement de Dalifort qui va coûter 8 milliards. Une raison supplémentaire pour le maire de venir accueillir le Chef de l’Etat, dira t-il.
Macky Sall devrait visiter la commune de Dalifort Jeudi prochain...

Dimanche 17 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :