Conseil de sécurité des Nations Unies : Le Sénégal élu


C'est fait, le Sénégal entre au Conseil de sécurité des Nations unies pour la 3e fois. Une belle victoire diplomatique sénégalaise, s'épanche-t-on du côté de la Place de l'Indépendance (siège du ministère des Affaires étrangères) où on se plaît à clamer que Macky Sall a pesé de tout son poids pour faire entrer le Sénégal dans ce gotha.
A noter que l'intense lobbying déployé a payé avec le soutien de la candidature sénégalaise par la Cedeao, l’Union africaine, l’Oif et l’Oci.  Le Sénégal sera donc, à compter du 1er janvier 2016 et pour les deux ans à venir, parmi les 15 puissants du monde qui décident de la paix et de la guerre dans le monde, des sanctions à infliger aux personnes et aux Etats dits voyous.
Jeudi 15 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par Sidiki Diouf le 15/10/2015 08:59
Merci President de valeur

2.Posté par Le Citoyen sénégalais le 15/10/2015 12:09
"CE SENEGAL QUI BOUGE" dans tous les domaines avec l'élection du Sénégal au conseil de sécurité des Nations Unies. C'est une victoire personnellle du chef de l'Etat, son Excellence Monsieur Macky Sall. FELICITATIONS PRESIDENT SALL. J"invite la classe politique à se surpasser pour reconnaître les efforts du gouvernement Dionne.

3.Posté par Xeme le 15/10/2015 14:02
Le Sénégal vient d'être élu pour la 3e fois membre du conseil de sécurité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_membres_non_permanents_du_Conseil_de_S%C3%A9curit%C3%A9_de_l%27ONU
La Guinée Bissa, par exemple, a été élu deux fois. Le Togo a été élu 2 fois, le Zimbabwe 2 fois, la Zambie 3 fois.

4.Posté par Le Citoyen sénégalais le 15/10/2015 18:15
Soyez-en heureux, tout de même Xeme, parce qu'il s'agit, avant tout, d'un grand succès pour ton pays natal. Ca ne sert à rien de s'en offusquer car Dieu en a décidé ainsi sous le magistère du Président Macky Sall. C'est "CE SENEGAL QUI BOUGE" dans tous les domaines.



Dans la même rubrique :