Conseil FIFA : Me Augustin Senghor face à quatre candidats


Conseil FIFA : Me Augustin Senghor face à quatre candidats
Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), fera face à quatre autres candidats pour les deux places additionnelles accordées à l’Afrique au Conseil (ancien Comité exécutif de la FIFA), annonce la Confédération africaine de football (CAF).

En plus du président de la FSF, il y a les présidents Ahmed de la Fédération malgache de football, Almamy Kabélé Camara de la Guinée, 2-ème vice-président de la CAF, le président de la Fédération ghanéenne de football Kwesi Nyantaki et celui de la Fédération de football du Niger, Djibrilla Hima Hamidou.

Des cinq candidats annoncés pour les deux postes à pourvoir, seuls les présidents des Fédérations du Niger et du Sénégal ne sont pas membres du Comité exécutif (organe de décision) de l’instance dirigeante du football.

Dans un récent entretien avec l’APS, le président Augustin Senghor avait expliqué que ‘’la Fédération sénégalaise de football (FSF) ira aux élections au Conseil de la FIFA avec engagement, mais aussi et surtout avec beaucoup d’humilité’’.

Elle aura à l’esprit que ‘’ce ne sont pas les compétences qui manquent en Afrique’’, ajoutant que tous les candidats avaient le même objectif d’apporter ’’notre contribution et c’est pourquoi la campagne a été menée dans la sérénité’’.

L’élection des deux membres additionnels africains au Conseil de la FIFA aura lieu ce jeudi lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF et aura lieu en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino arrivé ce mercredi au Caire (Egypte).

Les deux nouveaux élus, comme tous les autres responsables élus au Comité exécutif de la CAF et les représentants africains à la FIFA, vont remettre en jeu leurs mandats en mars prochain.

Avant l’élection des deux membres au Conseil de la FIFA, l’Assemblée générale extraordinaire valider les propositions pour la modification des Statuts, du règlement d’application des statuts et du règlement de l’assemblée générale, poursuit le site de la CAF.
Mercredi 28 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :