Conseil Exécutif de l’Union Africaine : la menace ébola et son impact socio-économique discuté


Conseil Exécutif de l’Union Africaine : la menace ébola et son impact socio-économique discuté
Le CE de l’UA sur le Sommet Ordinaire de l'Union Africaine prévu les 30 et 31 janvier 2015 dans la capitale éthiopienne, s’est penché sur l’épidémie à virus Ebola et son impact socio-économique en Afrique et notamment sur les trois pays touchés.
Au cours des débats, intervenant sur ce point, le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Monsieur Mankeur NDIAYE a souligné la solidarité agissante du Sénégal à l’endroit des pays touchés. Une solidarité qui s’est exprimée notamment, entre autres, par le versement d’une contribution d’un million de dollars au Fonds de la CEDEAO de Lutte contre Ebola, par l’ouverture d’un corridor humanitaire sécurisé et par un effort budgétaire exceptionnel de près d’un million de dollars.
Le Ministre a salué les efforts consentis par ces pays pour faire face à l’épidémie et la contenir. Il a rappelé l’ouverture, il y a quelques mois des frontières aériennes et terrestres du Sénégal et la réouverture, depuis lundi, à 00 heure, de la frontière terrestre avec la République de Guinée.    
Mardi 27 Janvier 2015




Dans la même rubrique :