Conscience verte : La 1ère Edition des trophées de l'environnement (verts) au Sénégal est lancée.


Conscience verte : La 1ère Edition des trophées de l'environnement (verts) au Sénégal est lancée.
Après une troisième édition de la calebasse de l’excellence Award réussie, le jeune organisateur surnommé « le prince de la banlieue », Papa Amadou M'bodj  et son label « Spécial Events Sénégal » revient avec une innovation de taille : la première Edition des trophées de l’environnement (verts) une première au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.
Conscient de l’ampleur de la dégradation de notre environnement et des conséquences néfastes qui nous guettent, M'bodj qui juge  la communication de l’Etat insuffisante, compte jouer  sa participation pour éveiller les consciences. « Dakar est la 4 ème capitale la plus polluée au monde et la 2ème en Afrique, ce qui nous pousse, nous acteurs de l'événementiel à organiser des événements beaucoup plus utile » explique-t-il.
En prélude à cet événement, une bibliothèque environnementale mobile sera lancée dans les établissements scolaires et la phase pilote se fera à Pikine Icotaf  à l’Ecole Kabirou M'bodj, « nous n’allons pas seulement nous limiter à cela, nous allons aussi faire un circuit de vélo à Dakar pour éveiller les politiques sur la pollution dans notre chère capitale » ajoute le promoteur.
Après ces programmes, un panel sera organisé sous le thème « sauver l'environnement, un acte citoyen pour le développement du Sénégal et pour l'emploi »
Enfin le vendredi 26 décembre 2014, pour couronner le tout, une  cérémonie de remise de prix pour les personnalités qui se battent pour la protection de l'environnement  avec des trophées de reconnaissance sera organisée.  Le thème de cette première Edition des trophées verts sera : « vous avez fait, on vous a reconnu »
Dimanche 28 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par DIAW DIAW le 29/09/2014 16:30
pour l INTERDICTION DES SACHETS EN PLASTIQUE .faites un tour dans les regions et voyez la CATASTROPHE.Il urge un décret presidentiel d urgence.



Dans la même rubrique :