Connectivité, équipements... : Le dispositif ADIE au point pour le Conseil des Ministres décentralisé


L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) joue sa partition pour un bon déroulement du Conseil des Ministres décentralisé dans les départements de Pikine, Guédiawaye et Rufisque du 19 au 24 juillet 2016. Des équipements neufs ont été installés sur les différents sites allant du câblage à la mise en place d’antennes sans oublier les points wifi mobile pour participer à la réussite du Conseil en termes de connectivité.

Si Pikine a bénéficié d’une connexion en fibre optique dans la salle ou doit se tenir le conseil des ministres, la résidence du Président de la République et le bloc administratif, les hôtels de ville de Guédiawaye et Rufisque sont passés d’une connexion WiMax au réseau haut débit avec une portée de 500 mètres.

En plus de la fibre optique, une connexion wifi ouverte est mise à la disposition de la mairie. Une salle multimédia flambant neuve est aussi équipée par l’ADIE pour permettre notamment aux journalistes de travailler dans de bonnes conditions.

Après plusieurs jours de déploiement de ses équipes sur le terrain, le Directeur général de l’ADIE, Cheikh BAKHOUM, a effectué une visite sur les différents sites ce lundi 18 juillet pour s’enquérir de l’état des installations. Il a salué le travail abattu par les différents agents de l’ADIE pour assurer une bonne couverture de l’événement.

 

 








Mercredi 20 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :