Conflit Aliou Sall/Birahim Seck : Le Forum Civil section Guédiawaye recommande à l’Etat d’éclairer les citoyens sur les collusions d’Aliou Sall révélées par Birahim Seck


La section du Forum Civil de Guédiawaye, dans un communiqué qui nous a été transmis, regrette le comportement anti démocratique et arrogant de Aliou Sall, maire de Guédiawaye et opérateur économique au sujet des interpellations de Birahim Seck, notamment dans son rôle clair-obscur sur l’implantation au Sénégal de la Banque de Dakar et Timis Corporation.
Sur ce point, le Forum Civil interpelle les citoyens de Guédiawaye et l’ensemble de acteurs épris de justice et soucieux de la bonne gestion des deniers publics, à exiger des comptes à Aliou Sall sur son rôle dans les entreprises sus citées.
Pour les pourfendeurs de Birahim Seck et de son travail de « lanceur d’alerte » (withtelblower), le Forum Civil invite les populations à s’inspirer de ce travail pour alerter contre la spoliation des deniers publics.
Au citoyen de Guédiawaye, le Forum Civil, ses alliés et la plateforme des acteurs de la société civile de la banlieue décident de barrer la route à la corruption, au trafic d’influence, au conflit d’intérêt... En outre, ils sollicitent de l’ensemble des acteurs à être vigilant et ne plus tomber sous le charme du discours politique sans moralité et de l’achat de conscience, jeu favori de certains hommes politiques en manque de légitimité locale.
S’inspirant du slogan du nouveau régime « une gouvernance sobre et vertueuse », la section de Guédiawaye du Forum Civil recommande à l’Etat d’élucider les citoyens sur les collusions d’Aliou Sall sur les dossiers objets d’alerte de Birahim Seck.
La plateforme des acteurs de la société civile de la banlieue et ses alliés félicitent et encouragent Birahim Seck sur le travail exemplaire de contrôle citoyen qu'il a manifesté et s’érigent en bouclier contre toute tentative d’intimidation, de menace ou toute autre forme de bravade envers les sentinelles de la démocratie et de l’Etat de droit.
 
Samedi 20 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :