Conférence de presse explosive de Serigne Modou Mbacké: Les autres détails croustillants et plus précis....


Conférence de presse explosive de Serigne Modou Mbacké: Les autres détails croustillants et plus précis....
DAKARACTU.COM Serigne Modou Mbacké n’a pas sa langue dans sa poche et l'a démontré lors de la conférence de presse qu’il a tenue tout à l’heure dans un restaurant à Dakar. S’épanchant sur l’affaire opposant « Dangote et les héritiers de Serigne Saliou » il a signifié que le Président de la République Macky Sall selon lui a été le maitre d’œuvre avec Cheick Amar de l’arrêté du préfet pour la poursuite des travaux de la cimenterie de Dangote.
« Le Président Macky Sall a fait ce que l’histoire retiendra pour toujours il a été élu pour perpétuer la colonisation.  Il n’a pas eu l’attitude d’un Président mais plutôt d’un courtier pour Dangote ».
Allant plus loin il révèlera que la femme du Président en l’occurrence Marieme Sall est impliquée dans de la magie noire destinée contre la famille de  Serigne Moustapha Serigne Saliou. « Sur le bulletin de vote à la présidentielle c’est la photo de Marieme Faye qu’il fallait mettre puisque c’est elle que l’on a élue à la place de Macky. Elle commande tout ce qui se fait au Palais. Elle a essayé dernièrement de mettre sous « sous son charme » le marabout Serigne Moustapha Saliou et sa famille leurs envoyant des boubous blancs».
Concernant le rôle de Cheick Amar dans cette histoire il notera que l’homme d’affaire prétextant venir apporter sa médiation dans cette affaire était plutôt venu négocier un contrat pour « Amar Logistik » de sa femme et gagner le marché du déblayage du sable et des pierres. Une attitude pitoyable selon lui qui a fini de révulser toute la communauté mouride.

Des marabouts féticheurs à la Présidence

Makhtar Diéne ministre conseiller à la Présidence a été accusé par Serigne Modou Mbacké comme « un marabout féticheur » qui est entré dans les bonnes grâces du Président que par ces pratiques. Il a par ailleurs ajouté que d’autres féticheurs étaient logés à la Présidence. Poursuivant dans ses déballages Latif Coulibaly porte-parole du Gouvernement en a aussi pris pour son grade. Serigne Modou Mbacké a en effet noté que l’ex journaliste ne porte pas «la communauté mouride ni Serigne Touba dans son cœur » et cela date depuis  depuis fort longtemps. Il a ainsi demandé que ce dernier soit limogé du Gouvernement puisqu’il sera déclaré « persona non grata » à Touba tant qu’il portera le costume de porte-parole.
Jeudi 10 Octobre 2013
Dakaractu




1.Posté par Kader le 10/10/2013 21:16
Je me demande ce qu'attend la DIC pour l'entendre ou les partisans de Son Excellence pour lui apporter la réplique.

2.Posté par DEUGGBOUBESS le 10/10/2013 21:19
Une petite blague

Un soir, devant la télé, un enfant demande à son papa: "Papa, explique-moi ce qu'est la politique".

Réponse du papa: "C'est très simple, mon fils. Je vais te donner un exemple. Prenons le cas de notre famille:


* C'est moi le papa qui rapporte de l'argent; je suis le CAPITALISTE.
* Ta maman gère cet argent; elle est donc le GOUVERNEMENT.
* Ton grand-père qui vit avec nous dans la maison, lui, vérifie si tout se passe bien; il est donc le PARLEMENT.
* La jeune fille que tu vois travailler dans la maison est notre bonne; elle, constitue la CLASSE OUVRIÈRE.
* Tous, nous n'avons qu'un seul but: garantir ton bien-être; tu es donc le PEUPLE.
* Ton petit-frère encore qui dort tranquillement dans le berceau, nous dirons qu'il est l'AVENIR."

L'enfant a très bien écouté!

La nuit tombe, chacun s'en va au lit. L'enfant dans le sommeil, entend son petit-frère pleurer dans le berceau. Il décide de se lever, et d'aller voir. En fait, le petit-frère a uriné dans son linge!

Que faire? se demande-t-il.

Il va dans la chambre de ses parents, et s'aperçoit que la maman est seule au lit, et dort profondément.

Très inquiet, et ne voulant pas la réveiller, l'enfant va dans la chambre de la bonne, et curieusement, il trouve son papa en plein repos du guerrier, dans le lit de la jeune fille.

Bouleversé, l'enfant va voir le grand-père dans sa chambre, lequel se contente aisément de regarder par la fenêtre, la scène de la jeune fille et le papa.

Ayant eu peur et déçu en même temps, l'enfant va se recoucher et s'endort, laissant le petit-frère pleurer.

Le lendemain, le papa demande fièrement à l'enfant: "Alors mon fils, as-tu réfléchi et compris ce qu'est la politique?"

L'enfant répond:

"Oui papa, ta définition était trop claire: le Capitalisme profite de la Classe ouvrière, pendant que le Gouvernement dort, et le Parlement regarde sans rien dire. On s'en fout de ce que pense le Peuple, et l'Avenir est dans la merde."

Quel sage enfant

3.Posté par Révolutionnaire le 10/10/2013 21:29
Gnak fayda lagnou def. Khasté rek, Serigne Touba diguelé wouko, santanéwouko. Wakh dji doyna! Chimm Macky hypocrite la wayé yow dé sim!!!!! Sénégal comment faire pour aider les population qui agonise lolou moye wakh dji mais pas aye khoulo. Serigne Moustapha Saliou wakhna ba paré, lou kénéne di wakhate. Ahhhhhhhhh

4.Posté par hugo le 10/10/2013 23:29
Bonjour, Mr Le Procureur de la REPUBLIQUE.
Ce Monsieur en dit plus que Bara Gaye....!!!
Il est attendu qu'Il n' y ait pas du Deux poids et Deux mesures.

5.Posté par welainde le 11/10/2013 02:03
Ce monsieur avec des arguments aussi pauvres que l'étagère qui lui sert de décor, se permet d'avancer des arguments aussi légers et vulgaires.Par ALLAH, ce monsieur doit être déclaré comme étant kharijite, puisque son comportement est celui d'un pur animiste et un associateur.Cela donne raison aux méchantes langues qui disent que si le Sénégal est à 95% musulman, il est également à 100% animiste.Avec le président Macky Sall, l'argent ne tombera pas du ciel, il viendra du travail mérité de chacun.Vous êtes trop petit pour essayer de mettre la pression sur le président Macky Sall.

6.Posté par MONI le 11/10/2013 07:17
maky degage

7.Posté par rachid le 11/10/2013 07:34
Rewmi dafa tasse lii allalou adina diarouko meme les marabout parle toujou des sousje sais que serigne saliou soufinekone ken dousi wakh roye len si mome wakh lou yalla ak le prophete wakh diamou yalla ligeye diapalle doumou adamayi ak dioubantilen lollo moy takhawayou serigne waye khalise rek goudi ak beutieuk

8.Posté par ss le 11/10/2013 08:34
ki toniuniou, journalistes yi di ko deglou nioniou togn

9.Posté par moi meme le 11/10/2013 08:43
c'est du n'importe quoi, ce guignol de mbacké mbacké nous pompe l'aire. Les marabouts ne font que collectionner des femmes et des terrains ils sont tous milliardaires alors que leurs talibés meurent de fain.
Ces marabouts qui ne don,nent pas que AZAKAT, qui collectionnent les femmes et accumulateurs dfe richesse sont le blocage de notre pays.

10.Posté par nour le 11/10/2013 09:34
on veut entendre les autres aussi pour situer la verité, personne n'a le monopole de la parole, ce n'est parcequ'on est mbacké mbacké qu'on ne peut pas metir, on en a vu d'autres faire pire que mentir.

11.Posté par teytt le 11/10/2013 09:39
journaliste yi rek nionou yapp il é koi ce monsieur koi exactmen ..??? wakhlen meuko 3 personne amounioukoo
demlen diangui khassida yiii bayi thiowlii
ligueyilennn ngour guii dou wade walisss sou khaliss diekhnafii

12.Posté par xamxam le 11/10/2013 10:28
gni sène maame daan khèkh Serigne Touba sèni seut comme le DOULNALISTE COULIBALY gno ffi nek di xèkh ba lègui mais guissnagou toubab yi !!!!!!!!

13.Posté par dégouté de la presse le 11/10/2013 11:46
conf de presse d'un certain sidi mbaké

puuuffff quel pays !!!!

au senegal n'importe quel farfefu peut se lever et se dire investit d'une autorité et ameuter toute la "cé-la- pérèsseeeu " pour débiter des inepties , des aneries et des accusations gratuites

ce petit merdeux qu'est ce qu'il a de plus méritant que n'importe quel jeune senegalais , mécanicien , instituteur , docteur , charrétier , pécheur , éboueur , employé de bureau , commerçant , ect.... pour que toute " cé-la-pérésseeeeu" aille lui servir de caisse de résonance ? RIEN !

parceque tout simplement il s'appelle mbacké tout le monde accourt pour l'entendre débiter des idioties et on en fait la une des journaux ?

il faut etre sérieux et professionnel quand meme !
mais c'est peut etre trop demander à "cé-la-péréssseu" , un ramassis de toute la merde griotique et de tous les chomeurs et petits fanfarons que compte le pays

mais finalement tout ça c'est normal comme des moins- que- rien comme age tandiang , mbayang thiam , bécaye mbaye , sa ndiogou , thiamass, keb's , aida patra , amina poté , ngagne , lamine samba , thierno ndiaye et tant d'autres se disent journalistes

au senegal le badge d'accés au siege d'un organe de presse suffit pour se dire
les rédactions des organes de presse au senegala , des ramassis de vauriens

14.Posté par khadim ngom le 11/10/2013 12:15
Thiéy...Lii dé lou gnaaw. Gnoun talibéyi nagnou ame foula gou tolni khamé Serigne si. Ki di Serigne Modou kou gnak fayda la, ku yabaatéla. Limouy déf deupoo woulak li Cheikhoul Khadim diglé. Khanaa moom da diangoul NAHJOU. Sa maam Baye Lahad ku niakoni thiakhane la, Serigne Sidy nonou , waayé yowmii dé yaruwoo. Bayil khasté bi, té digueul gnou diaamou yalla, kénal Serigne Touba..

15.Posté par semou le 11/10/2013 17:32
Ne vous foutez pas de notre gueule , vous les petits journalistes, nuls que vous êtes.
Qui est ce SANEX, ce CLOWN, dont on dit que samere n'etait qu'une amante d'une nuit pour repondre a sa conférence de presse.
Vraiment ces soi -disant fils de marabouts ne nous respectent pas, nous les NON FILS DE SOXNA.
J'ose affirmer que au senegal, on n'a jamais vu de rois MBACKE, SY ,NIASSE et j'en passe .Excusez moi de la generalisation.
Voila qu'un CLOWN se permet de dire du n'importe quoi alors qu'il n'a même pas 40 ans.
Toujours le même scénario, crachez du feu pour se faire offrir de l'argent au détriment du peuple travailleur.
Ces gens n'ont aucune religion. Ils sont pires que les païens....
TCHIPIRI.... RESPECTEZ NOUS, L'IMMENSE MAJORITE DES SENEGALAIS AU MOINS MEME SI NOUS SOMMES PAS DES FILS DE....



Dans la même rubrique :