DAKARACTU.COM Le Plan Sénégal émergent (PSE) va être présenté aux bailleurs de fonds au cours du mois de février. L’annonce a été faite, hier, par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, à l’occasion de sa rencontre avec les gouverneurs de régions. «Le programme Sénégal Emergent qui est justement en étude va être présenté aux bailleurs durant le mois de février», a déclaré le locataire de la place Washington à l’entame de ses propos rapporte « le Pop ». Pour lui, il était déjà question que les gouverneurs puissent s’imprégner de ce nouveau document et en même temps de la vision du chef de l’Etat qui est dans ce programme. En plus de cette révélation, le ministre a aussi annoncé que 50% des recettes des frais du visa biométrique vont être affectées à son département.
«Le président de la République a décidé de lui consacrer 50% des recettes tirées des visas biométriques. De plus, mon département compte dérouler un programme de formation et de renforcement des capacités des Chefs de circonscription administrative et de leurs Adjoints pour la période 2014-2016. Ce programme intègre la possibilité d’octroi de bourses et de voyages d’études», a dit Abdoulaye Daouda Diallo dans le ‘’Populaire’’.
Autres articles
-
RAVIE / DËGG MOO WOOR - Pape Modou Fall et Cie se proposent de « réveiller la politique sénégalaise »
-
Sonko « ouvre sa campagne au Maroc » et fait cap sur 2029: « J’appelle tous les sénégalais à porter le PROJET Pastef pour un changement définitif…»
-
Objectifs 2030 sur l’eau compromis : Paris et Dakar plaident pour une mobilisation politique
-
Projet de dépollution de la baie de Hann : Un demi-million de Sénégalais bénéficiaires
-
Conférence de l’ONU sur l’eau : la France et le Sénégal plaident pour une approche commune globale



