Conférence de presse A.I.S : Discours du président Serigne Mame Cheikh M'backé Khadim Awa Ba


Bismilahi Rahmani Rahim
Al Hamdoulilahi Rabil Hala Miina


Merci à toutes et à tous d’avoir fait  don de votre temps,  pour venir honorer  de votre présence, ce point de presse organisé par  notre organisation, l’Association Islamique pour Servir le Soufisme (A.I.S, en acronyme). Nous saluons, particulièrement, tous  les journalistes qui ont bien voulu faire le déplacement pour couvrir cette rencontre. Nous vous disons : dieuredieuf !
Créée en Aout 2015, l’Association Islamique pour Servir le Soufisme(A.I.S)  n’a cessé de travailler pour la promotion du Soufisme dans notre très cher pays, le Sénégal. Semer les graines de la paix dans l’esprit de ses populations demeure son combat de tous les jours. En d’autres termes, nous ambitionnons de travailler à la préservation du  riche patrimoine soufi sénégalais, en consacrant  tous nos efforts à promouvoir nos valeurs de paix, d’unité et de stabilité. Notre structure, faut-il le rappeler, regroupe des personnes issues de différentes familles religieuses du Sénégal mais aussi d’autres citoyens soucieux de veiller méticuleusement  sur ce legs de Grands Maîtres Soufis, Soldats infatigables de la Foi Islamique.
Comme vous le savez, le monde en général et l’Afrique en particulier continue de connaître de multiples soubresauts qui menacent même  notre avenir. Notre sous région ouest-africaine ne fait pas figure d’exception. Elle est sérieusement menacée (une bonne partie  l’est, pour le moment)  par  un terrorisme monstrueux et un  affreux extrémisme religieux. C’est pourquoi, nous comptons nous investir  pour contrer le fléau.
Pour ce faire, nous sommes d’avis que  répondre à la violence par la violence n’est pas la bonne solution ; l’autre disait que, je cite : «Répondre à la violence par la violence ne fera que rendre le monde borgne». Fin de citation. C’est pour cette raison que nous comptons faire de la prière une arme sure pour contenir ce fléau. Le Prophète Mouhamadou(Psl)  disait : «La prière est l’arme du musulman». C’est, d’ailleurs,  ce qui nous pousse à vouloir initier une grande Journée Nationale de Prière pour la Paix et la Sécurité au Sénégal, le 11 Juin prochain. Elle sera l’occasion de communiquer et d’échanger sur les mécanismes de préservation de la paix  et de la stabilité dans notre pays. La Caravane de sensibilisation que nous allons lancer à partir de demain 11 Mai, s’inscrit dans cette dynamique. Elle entend sillonner les différents foyers religieux du Sénégal.

Merci de votre aimable attention
Pour le Président de l’A.I.S
Serigne Mame Cheikh Mbacké Khadim Awa Ba










Mercredi 11 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par Kane diallo le 14/05/2016 09:19
Machallhou Ahmadou TIDIANE Kane Diallo geuriser en coran 707752599

2.Posté par Kane diallo le 14/05/2016 09:19
Machallhou Ahmadou TIDIANE Kane Diallo geuriser en coran 707752599



Dans la même rubrique :