Condoléances à la famille de Mame Thierno Birahim : Macky Sall à Darou ce samedi matin


Condoléances à la famille de Mame Thierno Birahim : Macky Sall à Darou ce samedi matin
Après avoir quitté Cotonou, hier, pour débarquer à Dakar dans la soirée, Macky Sall sera aujourd'hui dans la matinée à Darou Mousty pour présenter ses condoléances à la famille de Mame Thierno Birahim.
Le chef de l’Etat qui se trouvait hors du pays est attendu ce samedi vers 11 h à Darou. Il sera d’abord reçu par le nouveau Khalife, Serigne Abbas Mbacké et  Serigne Cheikh Abdou Mbacké, Khalife de Serigne Cheikh Khady. On nous apprend également que le Chef de l’Etat va ensuite se recueillir au mausolée du défunt Khalife pour prier pour le repos de son âme. Le chef de l’Etat se rendra ensuite chez la famille omarienne de Louga.
Notons lorsqu'il était opposant, Macky Sall s’est toujours rendu dans cette ville lors du magal annuel. Arrivé au pouvoir, il a accédé à plusieurs doléances de Serigne Cheikh Khady. Les dernières en date sont la piste rurale qui relie son village de retraite spirituelle à Darou Mousty et un grand marché entièrement financé par l’Etat du Sénégal. De gros investissements ont été également faits par le chef de l’Etat pour régler les problèmes de pénurie d’eau dans cette localité qui accueille, chaque année, des milliers de pèlerins.
Le Populaire
Samedi 9 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :