Condamnée par contumace par la CREI : Ce qui n’a jamais été dit sur la fugitive Evelyne Delatre, cousine de...Mme Wade


Condamnée par contumace par la CREI : Ce qui n’a jamais été dit sur la fugitive Evelyne Delatre, cousine de...Mme Wade
La Cour de la Crei a fini par condamner cette dame à 10 ans par contumace, pour complicité d’enrichissement illicite. Nous sommes cependant en mesure de révéler que munis d’un mandat d’arrêt, les pandores de la SR avaient pourtant été jusque dans l’hôtel « Le Lodge » sis aux Almadies aux fins de mettre le grappin sur Evelyne Christine Olga Delatre (à l’état civil). C’était précisément, le 11 avril 2014,  au tout début du déclenchement de la traque des biens supposés mal acquis.

Les gendarmes ne trouveront aucune trace d'elle, contrôleur de gestion de son état. Ce jour là, ils ont été reçus par le réceptionniste de l’hôtel qui les conduisit au bureau de l’assistante de direction nommée A. S. B. qui leur confirmera qu’Evelyne séjournait régulièrement dans cet établissement hôtelier, mais que la bonne dame avait pris congé de l'établissement depuis l’année …2012. Vous aurez compris depuis la chute de Wade. Elle occupait la chambre 109 et « en avait fait son domicile » (vous avez bien lu!)

Question : si et seulement si Evelyne n’avait absolument rien à se reprocher, pourquoi a-t-elle pris la poudre d’escampette? 
Autre bizarrerie : elle disposait d’une ligne téléphonique de la Présidence de la République du Sénégalaise (le 77 569 70 3..)
Pour une source au fait de cette affaire, « c'est normal qu’elle ait pu bénéficier de ce traitement de faveur, d’autant que c’est la cousine de Mme Viviane Wade. » 

Une autre source, au parfum de l’enquête au niveau de la Crei nous a soufflé que « la dame avait bel et bien été entendue par la commission d’enquête ». Mais, par la suite, elle avait adressé une lettre au procureur Alioune N'dao pour que ce dernier lève la mesure d’interdiction de sortie du territoire la frappant, au motif qu’elle devait se soigner en France. Ce qui n’était qu'un leurre, puisque dès lors que le parquet a accédé à sa requête, Evelyne Delatre, alors Directrice Administrative et Financière au niveau de l’aéroport précisément à AHS, n’a plus donné signe de vie...
Mercredi 25 Mars 2015




1.Posté par panaf le 25/03/2015 17:42
allez y,macky sall et sa sale crei veront que madické n'est pas karim.

2.Posté par cheikh le 25/03/2015 19:54
Le titre pompeux"ce qui n'a jamais été dit sur la dame" n'est suivi d'aucune info crédible, sinon quelques on-m-a-dit: Il a séjourné tout le temps à l’hôtel? combien de temps a duré sa présence dans ce pays? plusieurs séjours répétés ou un seul prolongé dont vous n'avez pas pensé à demander la durée. Piètre enquêteur! Elle a pris "la poudre d’escampette " comme vous dites. Vous auriez pu dire plus simplement qu'elle est rentrée chez elle en France. La seule information de taille que vous livrez sans le savoir comme Monsieur Jourdain c'est qu'elle a bien adressée une lettre au procureur pour sortir du territoire mais cher monsieur elle est chez elle maintenant. Elle a fuit quoi son pays et sa maison? Si on la convoque et qu'elle ne daigne pas venir on devrait plutôt parler de refus de comparaître. Elle n'est pas folle vu ce qui est arrivé à pierre Agboba, enfermé pendant plusieurs mois pour rien. Aussi futé que vieux Aîdara.

3.Posté par Goumbala TEUW le 25/03/2015 20:28
Pauvre Senegal
Ces sénégalais qui s entassent dans les banlieues alors que les Toubabs profitent de nos belles plages , nos hôtels de luxe et GREU !!!! Nos FILLES que le cash attire comme le miel les abeilles

4.Posté par TEXAS BILL le 25/03/2015 22:26
Et Maintenant, pouvez-nous nous dire que Karim Wade n'a rien à voir avec les AHS? C'est sa propre tante qui centralisait toutes les pièces comptables.



Dans la même rubrique :