Condamné pour avoir acheté les mêmes armes qu'Amedy Coulibaly

Un quadragénaire liégeois a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Liège à une amende de 900 euros avec sursis après avoir acheté des armes sur Internet. Le prévenu s'était fourni sur un site basé dans les pays de l'est, sur lequel le terroriste Amedy Coulibaly aurait également acheté ses armes.


Condamné pour avoir acheté les mêmes armes qu'Amedy Coulibaly
Le prévenu, un technicien en téléphonie, avait consacré une partie de l'argent reçu pour ses congés payés à l'achat de deux armes de guerre. Il s'était rendu sur un site Internet basé dans les pays de l'est et avait été attiré par ces armes. Les armes vendues par ce site étaient présentées comme démilitarisées. Mais, contrairement à ce que pensait le prévenu, elles ne répondaient pas à la législation en la matière et constituaient des armes interdites à la vente et à la détention. Les armes pouvaient facilement être rendues opérationnelles.

Le prévenu avait été identifié comme acheteur de ces armes car le site vendeur avait aussi été visité par Amedy Coulibaly, le terroriste français impliqué dans les attentats de Paris en janvier 2015. Les deux mitraillettes qu'il détenait étaient similaires aux armes exposées sur certaines photos par le terroriste.

Le tribunal a condamné le prévenu pour ces faits à une amende de 900 euros avec sursis de trois ans.
Lundi 11 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :