Condamné à 6 mois de prison avec sursis pour abus de confiance : Mamadou Mbengue a volé les 5 millions de son oncle pour rejoindre son fiancé homosexuel en Belgique

L’acte posé par Mamadou Mbengue qui a comparu, hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour abus de confiance va outrer les 17 organisations et associations regroupées au sein du collectif «non à l’homosexualité au Sénégal»


Condamné à 6 mois de prison avec sursis pour abus de confiance : Mamadou Mbengue a volé les 5 millions de son oncle pour rejoindre son fiancé homosexuel en Belgique
Condamné à 6 mois de prison avec sursis pour abus de confiance, Mamadou Mbengue avait soutiré les 5 millions de son oncle pour rejoindre son fiancé homosexuel en Belgique. Comptable dans une société de la place, celui-ci a volé les 5 millions de son oncle, par ailleurs son employeur, pour rallier la Belgique afin d’y rejoindre son fiancé homosexuel. Mais, il n’a pu prendre les airs d’autant que ce dernier a vite découvert son jeu avant de mettre la main sur lui. 
En effet, les faits remontent au 22 janvier dernier. Propriétaire de l’entreprise, Ibrahima Mbengue avait remis à son neveu la somme de 5 millions de francs Cfa, représentant le chiffre d’affaires de la semaine, qu’il devait déposer à la banque. Mais, quelques jours plus tard, Ibrahima a découvert que son neveu n’avait guère procédé à l’opération.
«Il a promis de me les amener lundi mais en vain. Pis, il reste injoignable et introuvable C’est ainsi que j’ai porté plainte», a déclaré la partie civile.
Devant la barre, Mamadou a reconnu les faits qui lui sont reprochés. «J’ai utilisé cet argent pour louer un appartement à la cité Keur Gorgui, confectionner un passeport, acheter de la nourriture. Par ailleurs, j’ai eu l’idée de me rendre en Belgique pour rejoindre mon fiancé homosexuel du nom de Jean avec qui je sors depuis plus de 2 ans à la suite de mes fréquentations dans les boites», a avoué le mis en cause. Avant d’ajouter : «Je pense qu’il doit rester 3.500.000 francs que j’ai gardé dans mon compte personnel.»
Faisant ses réquisitions, le maître des poursuites a requis 6 mois ferme contre le prévenu. Là où la défense a plaidé l’application bienveillante de la loi. Ce, en s’appuyant sur le désistement de la partie civile. Donnant son verdict, le tribunal a condamné le prévenu à 6 mois de prison avec sursis.
Jeudi 4 Février 2016




1.Posté par maxlamenace le 07/02/2016 01:50
Encore un quia trouver le moyen de fuir la misère en se déclarant homosexuel



Dans la même rubrique :