Concours Maison d'éducation Mariama Ba : 32 (trente-deux) candidates seront sélectionnées


Concours Maison d'éducation Mariama Ba : 32 (trente-deux) candidates seront sélectionnées
Le Concours d’Entrée en sixième à la Maison d’Education Mariama BA de Gorée, session de 2015, aura lieu ce mercredi 28 octobre 2015 au Collège John Fitzgerald KENNEDY de Dakar, informe un communiqué du ministre de l’éducation nationale.
« Conformément aux dispositions de l’Arrêté n° 10229 du 23 juin 2014, les 150 meilleures filles du Concours d’entrée en sixième,  qui remplissent toutes les conditions fixées par ledit arrêté, ont été présélectionnées. Et parmi ces candidates, 32 (trente-deux) seront sélectionnées pour intégrer la classe de 6ème de la Maison d’Education Mariama BA (MEMBA) » indique le communiqué.
Toutes les régions ont chacune au moins une représentante parmi ces 150 meilleures filles, à l’exception de Kaffrine. Ces candidates viennent de 28 des 59 Inspections de l’Education et de la Formation (IEF) que compte le pays.
Les IEF ayant présenté le plus de candidates sont celles des Parcelles Assainies avec 20 candidates; Ziguinchor avec 18 candidates et enfin Grand-Dakar avec 17 candidates.
125 candidates viennent des écoles élémentaires privées et 25 de celles publiques.
Les écoles élémentaires qui ont présenté le plus de candidates sont le Village SOS Hermann Mayer de Ziguinchor (privé) avec 12 candidates ; l’Immaculée Conception de Kaolack (privé) 06 candidates et le Cardinal Hyacinthe THIADOUM des Parcelles Assainies (privé) avec 05 candidates.
 
 
 
Mardi 27 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :