Concours Général 2016 : Timbuktu Institute a offert un Prix Spécial au meilleur élève en Etudes islamiques


Concours Général 2016 : Timbuktu Institute a offert un Prix Spécial au meilleur élève en Etudes islamiques
En offrant ce prix, Dr. Bakary Sambe, Directeur de Timbuktu Institute- African Center for Peace Studies de Dakar a dit vouloir « encourager la démarche inclusive qui a abouti à la reconnaissance de cet enseignement au Concours Général au moment où il est plus qu’important de prévenir les frustrations pouvant mener au radicalisme ».

Pour le coordonnateur de l’Observatoire des radicalismes et conflits religieux en Afrique, « le Sénégal gagnera toujours à harmoniser son système éducatif qui devra prendre en charge toutes les demandes mais aussi donner leur place à tous les enfants de ce pays. L'idéal étant au bout du compte d'unifier notre école».

Revenant sur cette édition, l’ancien lauréat du Concours général (en français et en arabe, 1992) se dit « satisfait du choix du parrain, Pr. El Hadji Rawane Mbaye symbole de l’unification de nos élites aux parcours divers et preuve vivante que les doomu daara, issus de l'école arabophone mais ayant joué leur participation dans l'excellence, ont toujours été au cœur du progrès social notamment au service de l’éducation et de la cohésion sociale ».

« Cette action sera pérennisée notamment dans le cadre du volet « Education pour la paix » qui occupe une place importante dans les différents programmes du Think tank africain », souligne Bakary Sambe.
Vendredi 29 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :