Concours ENA 2016 : les étudiants de l’UGB occupent les onze (11) premières places sur la liste des admis !


Concours ENA 2016 : les étudiants de  l’UGB occupent les onze (11) premières places sur la liste des admis !
Après avoir obtenu les trois (03) premières places au cycle A de l’Ecole nationale d’Administration au concours de l’année 2015, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis vient de conforter son positionnement d’excellence en prenant les onze (11) premières places des admis au concours 2016. En effet, pour les épreuves en français, sur les  soixante-dix (70) admis, les trente-trois (33)  sont de l'UGB représentant ainsi un taux de 47% de succès sur la liste globale. Il faut signaler que le premier candidat sur la liste d’attente est également de l’Université de Saint-Louis.
Par ailleurs, pour les épreuves en Arabe, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis obtient un (1) admis sur les cinq (05). Ndiaga BEYE, il s’appelle, est à la deuxième position.
Les trois dernières années, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis dirige toujours non seulement la liste mais elle obtient également un taux important de réussite comme c’est le cas dans les présents résultats.
Pour rappel, sur la liste officielle, les noms des onze (11) premiers étudiants venant de l’UGB par ordre de mérite sont les suivants : Cheikh Ahmadou Bamba DIENG, Djiby BA, Maurice Diomaye TINE, André Alain Michel DIOUF, Mame Seydou BA, Pape Alioune DIOUF, Pape Alioune Badara BITEYE, Oumar DIALLO, Mohamadou Habibou KANOUTE, Abdou Khadre MBODJ et Souleymane AW.
L’Université Gaston Berger de Saint-Louis félicite tous les admis et encourage les recalés. Elle félicite aussi tous ceux qui ont contribué à cette réussite en permettant aux produits de notre institution d’intégrer la haute administration de notre pays.
Jeudi 10 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :