Concertation au palais entre le président Macky Sall et Serigne Mbacké Ndiaye du PDS : Le Dialogue amorcé entre les frères ennemis ?


Concertation au palais entre le président Macky Sall et Serigne Mbacké Ndiaye du PDS : Le Dialogue amorcé entre les frères ennemis ?
DAKARACTU.COM - Certains ne manqueront pas de se demander à juste titre: « Mais où diable puisent-ils leurs informations, ces fouineurs de Dakaractu ? ». Ce faisant, ils n’auront pas tout à fait tort, car de sources sures, nous pouvons vous certifier que le Président Macky Sall a reçu ce dimanche soir, Serigne Mbacké Ndiaye du PDS au palais de la République.
Mieux nos sources nous assurent que l’entretien a duré près d’un tour d’horloge, avec des sujets assez larges allant de la relance du dialogue politique, à la réunification de la famille libérale, en passant par la traque des biens supposés mal acquis et bien sûr le cas du très célèbre détenu politique Karim Maïssa Wade. Interpellée pour vérifier l’info, une source très proche du libéral Serigne Mbacké NDIAYE a confirmé cette rencontre précisant que c’est sur sa demande.
Mieux poussant sa confirmation, notre source indique que des premiers échanges qu’il a recueillis de Serigne Mbacké,  Macky a même rappelé durant l’entretien qu’il ne peut passer aux oubliettes ses 19 ans de compagnonnage avec Wade, car ce pan de sa vie n’est pas deux jours pour ainsi dire.
« Des incompréhensions existent entre nous, mais ce n’est pas insurmontable, ça va passer. Je suis même ouvert aux critiques » aurait assuré Macky à son hôte, nous dit-on.
Du coté du palais, sur le dossier de la traque des biens supposés mal acquis et le ‘’cas Karim’’, nous sources soutiennent que Macky Sall aurait assuré à son hôte l’indépendance totale de la justice, et qu’il ne saurait interférer ni en bien ni en mal dans ces dossiers.
Sur ce qui ressemble à une chevauchée solitaire ou des prémices de transhumance vers les prairies marrons de l’APR, notre source proche de l’ancien porte-parole de Wade, jure la main sur le cœur qu’il n’en est rien. Serigne reste et restera toujours au PDS, a-t-elle affirmé.
« D’ailleurs Serigne Mbacké va rendre compte à Wade et à ses camarades » nous assure-t-elle, ajoutant que cette démarche est plutôt à chercher dans les recommandations des religieux pour un retour au dialogue et à l’apaisement de la tension sociale.
 
En tout cas Dakaractu suivra cette information de très près.
Lundi 13 Janvier 2014
Dakar actu




1.Posté par zeuss le 13/01/2014 02:36
Vendu ce monsieur

2.Posté par jah le 13/01/2014 03:36
- Certains ne manqueront pas de se demander à juste titre: « Mais où diable puisent-ils leurs informations, ces fouineurs de Dakaractu ? ».
C'est parceque vous travaille pour le gouvernement de Macky et qu'il vous fournisse les infos!

3.Posté par baol baol le 13/01/2014 09:00
ne faites pas cette ttente au détriment du peuple ! nous vous avons assez nourri ! ayez pitié poloticiens parasites insatiables !

4.Posté par Sidiki Diouf le 13/01/2014 09:10
niaw, niak fayda .il fallait continuer à mentir et à insulter. Macky dou sene morom. wakh rek.

5.Posté par Sénégal Lingerie le 13/01/2014 10:33
Pour la saint valentin Sénégal lingerie vous propose
- Coffret "Nuit Nuptiale Quotidienne" (Une nuisette, une huile de massage, un jeux de couple, une bougie de massage, un string bonbon, une peinture corporelle léchable, pétales de rose, bougie ambiance)
- Mini Coffret "Nuit Nuptiale Quotidienne"( 1 nuisette, une huile de massage, 1 carte de jeux)
_ le coffret valentin day's (un drap blanc en coton décoré de pétales de rose, une nuisette, une bougie de massage, un jeux)
_ le coffret valentin massage: un drap blanc en coton décoré de pétales de roses, 2 serviettes avec vos initiales, une huile de massage, une bougie de massage, guide massage
Pour passer une fête inoubliable l'adresse est unique: SENEGAL LINGERIE
Notre équipe jeune et professionnelle met tout son cœur pour vous satisfaire
visitez note page https://www.facebook.com/pages/S%C3%A9n%C3%A9gal-lingerie/378337872297118?fref=ts
Ecrivez nous par mail pour plus d'informations: senegallingerie@gmail.com
Avec SENEGAL LINGERIE, passez votre plus belle fête de saint valentin!

6.Posté par Babs le 13/01/2014 10:43
surtout pas ce vaurien là!

7.Posté par Bounkhatab le 13/01/2014 11:06
C'est parceque ceux qui font la politique au Senegal le font de facon immonde que l'initiative de la visite de Serigne mbacke ndiaye au palais est inacceptable aux yeux de certains.Quoi de plus normal dans un etat de droit qu'un citoyen membre de l'opposition demande une audience au president de la republique ?Seulement , voila, il ne peut rien sortir de bon pour la nation a l'issue de cette rencontre.Ils vont encore chercher a nous berner.Mais "laisse mouton pisser, tabaski viendra".Nous sanctionnerons negativement les transhumants et ceux qui les recuperent.C'est aussi simple que cela.

8.Posté par Tapha le 13/01/2014 12:22
Quand vous demandiez le suffrage des sénégalais vous aviez mis aux oubliettes le compagnonnage avec Wade. Il faut respecter notre choix. Ces combines sur le dos des sénégalais nous n'en voulons pas!

9.Posté par mamadou le 13/01/2014 14:20
Il faut faire très attention Macky si jamais tu recule dans les audites tu auras des gros problèmes avec le peuple ont te pardonnera pas,débarrasse toi ces parasites c'est mieux

10.Posté par No Comment le 13/01/2014 16:48
Où étaient ces gens là quand Wade organisait la destitution de Macky de la tête de l'Assemblée ? Les plus courageux s'étaient vite démarqués de cette ignoble fourberie: Mbaye Ndiaye, ABC, Cissé Lo... parmi les plus visible, mais surtout le peuple sénégalais.Donc nous demandons à Macky de ne reculer devant ces trompeurs professionnels.Continuez toutes les réformes que vous avez déjà engagé Monsieur le Président . Bul ragal dara, vous avez le soutien du peuple. S'il ne restait que ces marabouts férus de belles driankés, de passeports diplomatiques et de grosses cylindrées, vous ne serez jamais à cette place Monsieur le Président.

11.Posté par mbayebousso le 14/01/2014 16:27
Attention!!! BBY a gagné avec 65℅- macky est bien élu. Alors, il n a pas besoin du pds pr gouverner. L'électorat apolitik a assignę une mission a Macky: traker les biens mal acquis et supposęs com tel. Cette manne électorale reste vigilente et ne saurait pardonner une kelconk dęviance.
Faut même pas penser s'allier avec le diable. Li s'allie avec le diable est considęrę comme tel.



Dans la même rubrique :
Entendre Al Amiine...

Entendre Al Amiine... - 23/09/2017