Concernant la mairie de Podor, Abdoulaye Wilane porte-parole du Parti Socialiste révèle : " D'ici 24 h, vous entendrez le Parti Socialiste(...) Choqué, Ousmane Tanor Dieng est en train de préparer une riposte qui sera efficace (...)"

Après le recours en annulation introduit par les avocats de Mamadou Racine Sy concernant la mairie de Podor, qui lui a permis de prendre le dessus sur Me Aissata Tall Sall, nous avons interpellé le porte-parole du Parti Socialiste. Et le non moins maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane de faire des révélations sur la recette "épicée" concoctée par la "cuisine verte".


Concernant la mairie de Podor, Abdoulaye Wilane porte-parole du Parti Socialiste révèle :  " D'ici 24 h, vous entendrez le Parti Socialiste(...) Choqué, Ousmane Tanor Dieng est en train de préparer une riposte qui sera efficace (...)"

Dakaractu : Mr. Wilane, vous êtes préposé à parler au nom et pour le compte du Parti Socialiste. Quelles sont vos impressions après le verdict de la Cour d'Appel déclarant Mamadou Racine Sy vainqueur des élections locales à Podor?


Aboulaye Wilane :  A l'image de tous les Sénégalais, nous avons entendu le verdict de la Cour d'Appel de Saint Louis, mais en tant que républicains, démocrates qui croyons à l'Etat de droit, qui avons confiance en notre système judiciaire et n'étant pas d'accord sur le verdict prononcé contre toute attente par la Cour d'Appel de Saint Louis, nous allons accompagner, soutenir, consulter, aider nos camarades de Podor, lesquels sont les co victimes de Me Aissata Tall Sall, mairesse de Podor. Nous le faisons parce que nous pensons que la Cour Suprême saura dire le droit et conforter la volonté souveraine des citoyens, électeurs  de Podor. Il s'y ajoute que ce n'est pas seulement à Podor où il y a recours. Nous avons eu connaissance du même cas de figure dans la commune de N'dindy (département de Diourbel), Paos Coto (département de Koumpentoum), Keur Baka (département de Kaolack) etc... Figurez-vous qu'à Keur Baka, il y a eu deux bureaux de vote annulés, entraînant la défaite de notre liste. Le moins que l'on puisse dire c'est que la situation est révoltante. La justice ne doit pas être dite pour provoquer des troubles et menacer la cohésion nationale; la justice est dite dans l'intérêt supérieur du peuple au nom duquel elle est dite. Alors, le parti socialiste se réserve le droit de mener et de continuer le combat, tout comme il usera de ses droits légitimes, nous ne laisserons pas faire. Qu'on se le tienne pour dit, nous prendrons nos responsabilités dans la dignité, sérénité, la légalité et la détermination. Notre sens de la responsabilité nous impose la solidarité, mais aussi la défense de ce qui est légal et légitime à la fois. Le Ps, je vous l'annonce va publier dans les 24 heures qui suivent, une déclaration sur ces questions. Nous ne tolérerons pas de forfaiture ou de coup fourré. Ce que je peux vous dire, c'est que tous les responsables du Ps au premier chef Ousmane Tanor Dieng, sont outrés e tchoqués. Ousmane Tanor Dieng, discrètement mais efficacement, est en train d'organiser la bataille et la riposte. 


Dakaractu : A supposer que la Cour Suprême confirme le verdict de la Cour d'Appel...


Abdoulaye Wilane :  (il coupe)  Le moment venu on avisera!


Dakaractu : C'est révéler un secret de polichinelle de dire que Mr Racine Sy est proche du pouvoir...


Abdoulaye Wilane : (il coupe net) Je n'ai pas envie de parler de ce type!

Mardi 12 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par verité le 12/08/2014 23:49
merci Wilane nous restons dans la discipline et les valeurs qu'on nous connaît et Aissata gardera sa commune et le PScontinuera

2.Posté par Titeuf le 13/08/2014 10:40
Bonjour à tous,
Bizarre réaction, fallait lui demander où était le Parti Socialiste durant la période "des locales 2014" pour soutenir cette dame de fer Me Aissatou Tall Sall?????

3.Posté par seune le 13/08/2014 11:04
et si c'est Tanor qui est derrrière toute cette histoire juste pour se venger de la dame qui a osé le défier
de toutes les façons les Senegalais l'observent et attendent sa reaction

4.Posté par dadyseno le 13/08/2014 11:51
Seune nitt dey mandou, wax ci lo xamm

5.Posté par sassoum sy le 13/08/2014 12:13
si vous auriez pas sacrifier et ecarter me sassoum sy ,a cette heures ci vous ne serez pas la a preurnicher ,vous avez tuez biram sassoum sy pour un petit bamba fallll ,maintenant vous allé voirs ,
demander a bamba de mettree sa robe de charlatan
pour vous defendre

6.Posté par toubab le 13/08/2014 12:55
Dictature!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par Malick DIA le 13/08/2014 13:33
Le PS ferait mieux de prendre son destin en main. Il doit savoir que ce n'est pas un parti qui doit soutenir mais qui plutôt être tête de fil. Si Tanor n'a pas le courage de faire que le parti prenne ses responsabilités. ça c'est une nouvelle provocation du parti au pouvoir à laquelle il faut impérativement donner suite.

8.Posté par wax dëg le 13/08/2014 15:24
C'est Le PS qui a trahi Aïssata Tall Sall par qu'elle refuse de faires courbettes à TANOR
C'est ça la vérité!

9.Posté par la voix des etudiants le 13/08/2014 15:27
au ps il n'y a que des hypocrites car ils ont laissé la brave Aissata se débrouillait depuis le début.Donc vous n'avez rien à dire.

10.Posté par podor le 14/08/2014 10:55
Savez-vous que le PS de Podor a vandaliser sa propre permanace pour protester contre Tanoor.

11.Posté par podor le 14/08/2014 10:58
Savez-vous que Tanor n'ose plus se rendre a Podor pour voir ses partisans.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016