Compte bancaire de Karim Wade à Monaco ou la preuve manifeste d'une instrumentalisation de la justice


Compte bancaire de Karim Wade à Monaco ou la preuve manifeste d'une instrumentalisation de la justice
Le journal "l'Enquête" du 16 mars 2013 nous parlait du compte de Karim à Wade à Monaco ( http://www.enqueteplus.com/content/mise-en-demeure-de-karim-wade-tensions-entre-quatre-murs ) . En relisant cet article du quotidien "Enquête" et en réexaminant les prétendus faits nouveaux, le doute n'est plus permis, nous assistons à une instrumentalisation de la justice. Trop, c'est trop. Il est temps de dire stop.
Invitée de l'émission "le grand rendez vous " sur la 2STV, l'ancienne garde des sceaux avait osé dire - tenez vous bien - "la justice c'est comme un jeu de poker, on n'abat pas toutes ses cartes en même temps ( Le Grand Rendez Vous Reçoit Mimi Touré,Ministre De La Justice ) . Ces propos de la ministre de la justice sont plus qu'inacceptables dans une république. C'est simplement scandaleux.
On ne pouvait pas imaginer que le Sénégal pourrait descendre aussi bas. Quand l'Etat, patron du maître des poursuites, assume (par la voix de l'ancienne garde des sceaux ,qui parlait de jeu de poker) sa déloyauté dans un procès pénal, c'est qu'on est vraiment tombé trop bas.
Toutefois, on ne souhaite la prison à personne, mais cette épreuve était plus que nécessaire pour Karim Wade. Par sa dignité dans l'épreuve, les sénégalais ont découvert un "Grand homme", au figuré comme au propre. S'il n y a un homme qui ne croit qu'à la vérité, c'est bien Karim Wade, il a des défauts certes, comme tout humain, mais son comportement dans cette épreuve est plus qu'admirable. Et finalement, comme le dit le vieux adage en toute chose malheur est bon.
Aussi, nous avons assisté dans cette affaire à la fermeture de deux groupes de presse (canal info news et CD Média) sans que cela n’émeut aucun défenseur de la liberté d'opinion et de presse. La fermeture de ces deux groupes de presse est injuste. Simplement inqualifiable. On devrait préserver les outils de travail.
Aujourd'hui celui qui fait poursuivre Karim Wade pour enrichissement illicite a été chômeur de 2009 à 2012, pendant cette même période il a financé deux campagnes électorales, entretenu un appareil politique, et s'est retrouvé en 2012 avec un immense patrimoine, au moment où, ici en Afrique comme ailleurs, les candidats à une élection présidentielle sont toujours endettés et vendent ou hypothèquent tous leurs biens.
Cet homme peut-il moralement dénoncer l'argent facile ? En effet le moins que l'on puisse dire c'est que lui on lui a tout offert (l'argent pour battre campagne, pour construire des maisons etc...)

Sadikh DIOP

Citoyen sénégalais Indigné.
Dakaractu2




Samedi 14 Septembre 2013
Notez


1.Posté par mody le 14/09/2013 18:49
c'est vraie ce qu'elle à dit et les avocats utilisent la même méthode " la justice c'est comme un jeu de poker, on n'abat pas toutes ses cartes en même temps !!! On vous laisse le temps de mentir de camoufler et quand les mensonges commence à avoir du poids on vous mais sur le fait accompli

2.Posté par Bani le 14/09/2013 18:59
Analyse pertinente

3.Posté par Sedar le 14/09/2013 20:17
C est l etat et le peuple qui ont accuse Karim et le ministere publique a agit.Comment peut on commencer a servir ou se servir de l etat en 2005 et avoir un milliard dans un compte bancaire a l etranger , je ne parles pas de dizaines mais pour seulement 1 milliard il merite la perpetuite.

4.Posté par Man le 14/09/2013 23:01
Etudiants et professionnels qui désirent poursuivre leurs études au Canada et toute personne qui désire vivre et travailler au Canada, merci de nous contacter à galassbc@gmail.com. Nous vous accompagnons jusqu’à l’obtention du visa avec des délais record

5.Posté par NOGISTA le 14/09/2013 23:45
ok,, si Karim mérite la perpétuité donc "aujourd'hui celui qui fait poursuivre Karim Wade pour enrichissement illicite a été chômeur de 2009 à 2012, pendant cette même période il a financé deux campagnes électorales, entretenu un appareil politique, et s'est retrouvé en 2012 avec un immense patrimoine, au moment où, ici en Afrique comme ailleurs, les candidats à une élection présidentielle sont toujours endettés et vendent ou hypothèquent tous leurs biens" ....mérite la pendaison.

6.Posté par W111 le 15/09/2013 12:15
Optez pour le W I F I quelque soit votre type de connexionn Keur gui Khe weul (A DS L 512 K), 1Mo, 2Mo et même avec Tv-O range
ainsi tt les apareils se conec teron (i phone,g alaxy,t ablette,t éléphone,o rdi ....),
avec lar ge couverture en plus votre Con nexion devienne bcp plus stable,
Clé 3g (0range ou Expres so), avec W I F I c'est bien possible, ainsi toute la fami lle se con necte (avec une seul clé 3g).
Augmente la por tée d'un signa l w i f i faible pour les grandes maisons, étage ou im meuble.
Pour tout autre problème W I F I, une solution vous sera proposée. Appelez 7 7 9 2 2 4 7 9 6 , 7 0 8 0 4 3 7 6 8

7.Posté par lary le 15/09/2013 12:32
oui monsieur karim wade je vous trouve assez digne et fort moralement pour un jour dirriger le senegal si abuse et exploiter par ces gens. si voulez bien mister President

8.Posté par ZAMIO le 15/09/2013 18:03
KARIM SERA LE PROCHAIN PRESIDENT DU SENEGAL CAR LUI AU MOINS IL LA FERME ET TRAVAILLE.ET AUSSI PARCEQU'IL EST BLANC COMME NEIGE.



Dans la même rubrique :