Comportements peu orthodoxes au sein de l’APR : Un comité de défense avertit les responsables zélés


Comportements peu orthodoxes au sein de l’APR : Un comité de défense avertit les responsables zélés
Un comité de défense composé de jeunes apéristes pour la plupart chargé de mission dans des structures de l’Etat ont ce matin en conférence de presse dénoncé des pratiques peu orthodoxes qui a lieu au sein de l’Alliance pour la République. Ils ont brandi la menace et rappeler les responsables indexés a bien se tenir.
« Il est regrettable de constater que ces principes et valeurs ne semblent pas être compris par certaines autorités promues par le Président de la République. En effet, des responsables, faisant preuve de cupidité, de recherche de gains facile et de privilèges indus, ont décidé de torpiller ces principes pour se livrer à des actes d'une rare bassesse. Plus grave encore, ces autorités ne se limitent plus à quémander à tort et à travers, mais entreprennent de jeter le discrédit sur la personne du Président sous prétexte qu'il les a " laissées à eux-mêmes » a dit Mamadou Libasse Basse, Responsable APR à Pikine, lisant une note collective.
 Ces personnes, ajoute-t-il, « pensaient à un "partage du gâteau" une fois au pouvoir, mais déçues par la rupture dans la gestion engagée par le chef de l'Etat, elles ont choisi un chemin déshonorant. »
 Face à cette situation donc, ces jeunes apéristes, convaincus du choix du président de la République qui repose sur des valeurs républicaines, tirent la sonnette d'alarme en dénonçant, de la manière la plus vigoureuse, « ces pratiques amorales et malveillantes, contraires à la vision du président de la République »
Aussi, disent-ils, »ces responsables qui s'adonnent à de telles pratiques au Sénégal comme à l'Etranger, seront mis à nu ». Et aux autorités promues ou qui l'avaient déjà été, « nous disons que la seule carte qui vaille d'être jouée, c'est celle du "don de soi », indique-t-il pour finir.
 
Vendredi 23 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par kane le 24/10/2015 14:06
ASSEMBLÉE NATIONALE: IMAGES, ÉMOTIONS et ÉCHARPE ÉHONTÉE (Par Mamadou Oumar WANE)

Depuis fort longtemps l'image peut avoir un impact très important , en particulier chez les enfants, à tel point que nous devons nous protéger de toutes ces agressions visuels des médias. Ce qui se passe à l’assemblée nationale n'est qu'un sentiment de bazar, provoquant une telle émotion qu'il nous faut, une nouvelle fois, prendre conscience de l'impact que peut avoir une image négative.
Nous sommes interpellés dans ce que nous avons de plus cher, le Sénégal, victime de la plus grande des folies de la politique: la guerre des paroles.
Ce que ce tout dramatique met également en évidence, c'est qu'un Président de la république a parfois besoin d’électrochoc pour prendre conscience de l'urgence d'agir. N'est ce pas pour lui une occasion de comprendre l'importance de ne pas attendre d’être interpellé pour être attentif à l'image de notre pays.
Si nous nous sentons impuissants par rapport à certaines situations, de temps en temps il nous est possible de raisonner ces personnalités politiques en difficultés morales, parfois proches de nous ou inconnues.
Ainsi, si nous ouvrons notre regard à elles peut être pourrons nous éviter ces sentiments de bazar, en particulier ce qui se passe a l’assemblée nationale.
Un dicton dit qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Alors ouvrons les yeux sur la réalité de notre Sénégal. N'attendons pas des images chocs pour prendre conscience que nous pouvons aider. Sachons réinventer la politique pour redécouvrir que le respect et la protection de l'autre est une valeur de base de toute l’humanité

Mamadou Oumar WANE
mwane.wsc@gmail.com

2.Posté par jaune le 25/10/2015 00:08
Responsables zélés?
C'est moi qui ne comprend pas zélé ou c'est le journaliste qui n'a pas vérifier son vocabulaires?

3.Posté par VERITE le 25/10/2015 00:15
Je pense que notre frere Libasse que j'aime bien bien est tres mal placé pour donner des lecons de moral
C'est un transumant du PDS, il accompagné Therese FAYE et etait meme,son chien et ses amis Matar DIOP de TOUBA et le griot Abdou NDIAYE avant de le trahir pour rejoindre Mame Mbaye NIANG
Libasse tu as detourné ya moins d'un mois les 500 milles qu le DG de l'ANPEJ t'avait remis pour la mobilisation des jeunes de PIKINE pour assister au Forum tenue au KING FAHD PALACE.

Je m'excuse mon frere

4.Posté par wawaw le 25/10/2015 08:06
Et oui cest le don de soi, que d'étre milliardaire et d'engraisser les membres et familles du gouvernement au détriment du peuple. ! Pffff



Dans la même rubrique :