Communiqué sur la visite de Monsieur Benoit Sambou à Matam


Communiqué sur la visite de Monsieur Benoit Sambou à Matam
Matam, Forum des jeunes leaders pour le développement durable, les populations veulent des projets pour les jeunes et les femmes. Benoît Sambou, le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques persiste signe, l’emploi est possible au Sénégal.

En inaugurant ce samedi 14 septembre 2013 à Matam, le Centre de Formation en Informatique au CDESP, le Ministre Benoît Sambou était loin d’imaginer le niveau de la demande d’emploi dans le Fouta. Un centre de formation financé par l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANEJ) qui permettra de réduire la fracture numérique dans la région.

Les jeunes et femmes qui ont participé au forum des jeunes leaders pour le développement durable des localités qui s’est tenu par la suite, ont profité de ce face à face pour démontrer l’envi des jeunes de trouver des projets et programmes pour l’auto emploi.

Les initiatives locales existent avec la transformation du fruit dénommé « soump », en huile végétale avec des vertus médicinales. Un GIE de femmes d’Ourossogui font même des sirops et savons.

A ces jeunes qui réclament des financements, il est possible de le faire avec le Fonds National de Promotion pour l’Emploi des Jeunes et l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes. D’autres programmes sont mis en place pour alléger l’accès aux fonds.

La région de Matam a un potentiel énorme en matière d’agriculture un des leviers sur lequel s’appuie le Président de la République pour développer le Sénégal. Le Ministre Benoît Sambou est convaincu que si l’accès à la terre est réglé et les équipements mis en place, le « rural » deviendra un entrepreneur agricole. Le Fouta ne peut pas échoué avec l’aménagement de la vallée et la disponibilité de l’eau maîtrisée.
Lundi 16 Septembre 2013
Dakar actu




1.Posté par OUS le 16/09/2013 10:59
TERRAIN A VENDRE 150 M2 SEBIKHOTANE GARE PRIX ABORDABLE
CONTACT 70 720 55 43

2.Posté par yovoyovo le 17/09/2013 00:06
Benoit Sambou respecte ta parole parce que tu as trop menti a la diaspora pendant la campagne électorale même dans ton camp de Apr NOUS N AVONS PAS OUBLIES LES PROMESSES NON TENUES DE TA PART



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016