Communiqué du secrétariat exécutif national de l'APR après la réunion avec le président Macky Sall


Communiqué du secrétariat exécutif national de l'APR après la réunion avec le président Macky Sall
Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République (APR) s’est réuni en séance hebdomadaire le Jeudi 05 Février 2015, sous la présidence du Président Macky SALL. A cet effet, il examiné les 04 Points inscrits à son  Ordre du Jour :
 
  1. Informations Générales
  2. Analyse de la Situation Nationale et Internationale.
  3. Examen de la Vie du Parti
  4. Elaboration d’un Plan d’Actions à court terme
  1. Abordant le 1er Point de son Ordre du Jour, le Secrétariat Exécutif National, s’est réjoui de la décision prise par le Président du Parti portant sur d’abord, sur la nomination de la Camarade Thérèse Faye DIOUF, Coordonnatrice de la COJER, de l’entrée au Secrétariat Exécutif de nouveaux membres, en l’occurrence : Mme Nafissatou DIOP Cissé, MM. Lat DIOP et de M. Arona Coumba Ndoffène DIOUF. Dans cette dynamique, le SEN apprécie à leur juste mesure, les orientations dégagées par le Président du Parti allant dans le sens d’une prochaine et profonde réorganisation du MEER.
  2. Au chapitre de la Vie Nationale et Internationale, le SEN, après avoir souligné, une fois de plus, la réussite totale de la visite économique du Président Macky SALL dans la Région naturelle Casamance, note toute sa satisfaction quant à l’unité de vision et de combat du Bennoo Bokk Yaakaar contre les dérives verbales malsaines qui polluent l’espace public et politique. A ce titre et suite aux recommandations du Président Macky Sall, le SEN exhorte les Responsables et Militants du Parti, à s’écarter de ces dérives  d’un autre âge et étrangères à nos Valeurs et à notre Code de conduite politique.
 De même, le SEN, s’appuyant sur les recommandations du Président Macky Sall lors du Conseil des Ministres du 04 Mars 2015, apporte tout son soutien au Gouvernement qui s’inscrit dans une logique d’apaisement du front scolaire, par le biais notamment, d’un dialogue sincère avec les Organisations Syndicales du secteur et de la recherche d’une issue heureuse à la situation conflictuelle qui paralyse un secteur qui figure parmi les priorités premières de l’Etat.  
 Par ailleurs, le Secrétariat Exécutif National de l’APR, analysant les réactions de la classe politique et des Organisations de la Société Civile, salue les efforts fournis par tous les Acteurs pour la nécessaire préservation de la paix civile. A cet effet, il réitère son soutien total au Gouvernement engagé dans la défense de l’Etat de Droit contre toutes les tentatives de mise en péril de notre Démocratie et de notre République par des forces du passé et autres apôtres de la violence.
Enfin, le SEN réaffirme, avec force, la décision du Président Macky Sall et de notre Parti, de poursuivre, jusqu’au bout, la dynamique d’approche et de construction d’un Bloc autour de l’objectif de construction d’un Sénégal Emergent. Notre Parti ne ménagera aucun effort dans ce sens et s’orientera vers toutes les forces et personnalités préoccupées par le devenir de notre pays
 
  1. Relativement à la vie du Parti, le SEN  félicite tous les responsables et Camarades de la Région naturelle de Casamance pour leur mobilisation sans failles lors de la visite économique du Président du Parti dans leur zone et salue les efforts fournis par les camarades sur l’ensemble du territoire national et dans la Diaspora. Dans le même temps, le SEN rappelle aux Responsables et Militants, la nécessité de leur implication dans les tâches de mobilisation de nos Compatriotes pour leur inscription sur les Listes Electorales et pour l’obtention de la Carte Nationale d’Identité.
  2. Avant de dégager les grandes Lignes d’Actions du Parti à court terme, le SEN est revenu sur les grands succès diplomatiques et économiques du Sénégal salués par la Communauté Internationale, comme en atteste le récent Prix décerné par IFN AXARD de REDMONEY à notre pays à Dubaï. Le SEN, appuyant la volonté du Président Macky Sall, a décidé du démarrage des Tournées Nationales des Responsables du Parti, ce 07 Mars 2015.
                                                  Fait à Dakar, le 06 Mars 2015
  Pour Le Secrétariat National de l’Alliance pour la République
Le Porte – Parole National Adjoint
ABDOU MBOW
 
                                                                         
 
 
Vendredi 6 Mars 2015




1.Posté par militant le 06/03/2015 13:02
moi j’ai un problème avec ce parti . tous ces gens qui sont membres du CEN aujourd’hui n’ont pas voté pour Macky SALL au 1er tour de l'élection de 2012.

2.Posté par Deukkado le 06/03/2015 19:48
Abdou Mbow demal dimbali sa mbokk yi ak sa Deukkado yi mo guene pouvoir day diekh mo guene Ken Dou fatee say mbokk Sa patron Macky sakh day dimbali ay mbokkam



Dans la même rubrique :