Communiqué du secrétariat exécutif national de l'APR après la réunion avec le président Macky Sall


Communiqué du secrétariat exécutif national de l'APR après la réunion avec le président Macky Sall
Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR s’est réuni le mardi 19 août 2014  sous la présidence du Président du parti, son Excellence, Monsieur Macky SALL.
A cette occasion, le SEN, examinant globalement les élections locales du 29 juin 2014 et se fondant sur les rapports transmis par les plénipotentiaires du parti dans les départements du Sénégal, se félicite vivement du déroulement des élections dans la transparence et le respect des principes de liberté et de démocratie.
Les résultats éclatants obtenus par la coalition BBY et/ou l’APR qui ont gagné 495 collectivités locales sur les 602 collectivités du Sénégal, attestent de la vitalité du parti et de la coalition BBY.
Abordant la situation nationale, le SEN réitère son soutien au gouvernement dans ses choix stratégiques ainsi que les réformes engagées dans les secteurs importants de l’agriculture, de la décentralisation, du renouveau urbain, de l’emploi, de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
Sur la crise universitaire, le SEN, après avoir regretté la mort de l’étudiant Bassirou FAYE et présenté ses condoléances à sa famille, à la communauté universitaire et au peuple sénégalais, invite le gouvernement à poursuivre la réforme des universités qui est une action majeure dans l’histoire de l’enseignement supérieur au Sénégal.
A ce propos, le SEN félicite le Président de la République pour la parfaite gestion de cette crise et la solidarité manifestée à l’endroit de tous les blessés lors des événements malheureux.
Sur la situation politique nationale, face aux tentatives de subversion et à la recrudescence des attaques injustifiées à l’égard du Président du parti, le SEN invite les acteurs politiques à la sérénité et à la préservation de la tranquillité publique, conditions nécessaires au développement économique et social du Sénégal et engage la direction du parti à mettre globalement le parti en mouvement. 
Fait à Dakar,
Le 19 août 2014
Jeudi 21 Août 2014




1.Posté par elhadji le 21/08/2014 09:01
ces constipés intellectuels qui utilises le sang des étudiants pour leur cuisine politique. ca ne passera pas ces nigogs que le pays na même pas besoin Idrissa doit dire au sénégalais las où il a mis les 46 milliards des chantiers de Thiès .cet oiseau aux ailes de Plon qui débrouille toujours pour voler reste bloquer sur terre qu'il sache que c'est dieu qui donne le pouvoir a qui il veut MAKY SALL est le président de la république mais non le président de la rue publique cette opposition immature dune haine viscérale et incohérente .ces mauvais perdants du pouvoir ne cesses de trompes le peuple.



Dans la même rubrique :