Communiqué du président du Groupe Yellitaaré Ndéma & Ngaynaaka : Ensemble pour une agriculture moderne, facteur de croissance et de stabilité sociale.

Le président du collectif régional des producteurs de banane de la région Tamba (CORPROBAT), président du Groupe Yellitaaré Ndéma & Ngaynaaka, Monsieur Mamadou Oumar Sall remercie le chef de l’Etat et sa délégation qui ont visité les périmètres bananiers de laboya exploités par le Groupe Yellitaaré Ndéma & Ngaynaaka, le plus grand producteur de banane au Sénégal.


Au cours de cette visite des échanges pour un développement réel et durable ont eu lieu notamment sur l’autosuffisance en banane que nous comptons atteindre en 2018 avec une production supplémentaire de 20 000 tonnes. Dans le cadre du plan Sénégal émergent (PSE), pour accélérer la marche vers l’autosuffisance en banane, le gouvernement financera l’aménagement et l’installation de 500 hectares d’un cout de 2,5 milliards de FCFA. Ce projet créera plus de 3 000 emplois directs et permettra de contribuer significativement à lutter contre la pauvreté et l’instabilité sociale. Le soutien du Gouvernement et notre expérience dans le domaine de la production de banane nous permettrons sans nul doute de relever le défi et d’atteindre l’autosuffisance en banane en 2018. Une fois que le marché local et les consommateurs locaux seront totalement servis nous nous focaliserons sur les marchés internationaux. Monsieur Mamadou Oumar SALL remercie fortement Son Excellence Monsieur Macky SALL pour son engagement et sa détermination inégalable.


Chargés de la communication du Groupe Yellitaaré Ndéma & Ngaynaaka
Samedi 22 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :