DAKARACTU.COM

Communiqué du ministère de l'enseignement supérieur sur les orientations des bacheliers


Communiqué du ministère de l'enseignement supérieur sur les orientations des bacheliers
Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche informe les bacheliers de l’année 2012 non-orientés qu’ils peuvent, dès à présent, s’inscrire en ligne en se connectant à www.campusen.sn ou www.campusen.info pour leur admission dans les filières de formation reconnues par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) des Etablissements privés d’Enseignement supérieur (EPES).

Le dernier délai d’inscription des candidats est fixé au dimanche 24 mars 2013 à minuit.

Pour mettre en œuvre la décision du Président de la République de placer les bacheliers non-orientés dans les Etablissements privés d’Enseignement supérieur, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en relation avec la Conférence des Etablissements privés d’Enseignement supérieur (CEPES) et la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) a déjà procédé au recensement des places disponibles dans Etablissements. A l’état actuel, plus de 13000 places ont été proposées par onze Etablissements privés d’Enseignement supérieur (EPES) dont 3260 places dans des filières scientifiques.

NB : Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche précise :
- Cette mesure ne concerne pas les bacheliers de l’année 2012 déjà orientés dans les Etablissements publics d’enseignement supérieur ;
- Cette mesure ne concerne pas aussi les bacheliers de l’année 2012 qui se sont inscrits dans les Etablissements privés d’Enseignement supérieur (EPES) avant le démarrage de cette opération ;
- Le choix de l’établissement, de la filière de formation et de la localité d’études est laissé à la libre appréciation du candidat.

                                                               

                                                                                                                                       Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Dakaractu2




Samedi 16 Mars 2013
Notez


1.Posté par Diango le 16/03/2013 11:08
Trés bonne idée. Enfin les nouveaux bacheliers auront une formation de qualité dans des établissements reconnus par le CAMES.

2.Posté par issa le 16/03/2013 12:01
C'est une solution de rechange, pourvu que l'Etat soit bien sérieux dans cette affaire et aille jusqu'au bout.

3.Posté par souleye dieng le 21/03/2013 11:52
comment s`inscrire en ligne?



Dans la même rubrique :