Communiqué du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) : rappel à Dieu de Serigne Mansour SY Khalif Général des Tidianes


Communiqué du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) : rappel à Dieu de Serigne Mansour SY Khalif Général des Tidianes

L’annonce de la dissipation du Khalif général des Tidianes, Serigne Mouhamadou Mansour SY  a plongé le Parti Démocratique Sénégalais dans une profonde consternation.
Comme l’ensemble du peuple sénégalais qui partage cette perte cruelle d’un homme multidimensionnel, le PDS s’incline pieusement devant la mémoire de celui qui, au-delà de la confrérie Tidiane, était un guide spirituel et une référence par son érudition immense et sa générosité légendaire pour toute la communauté musulmane.
La sagesse, la sérénité, le culte du travail et de l’effort, la noblesse d’esprit et le sens de la pédagogie, toutes qualités prophétiques qui le caractérisaient, faisaient de Serigne Mansour SY « Borm Daradji »le repère et le refuse de tous les sénégalais, au-delà des obédiences religieuses et confrériques.
Puisse son enseignement continuer encore longtemps de nous inspirer.
Les relations intimes qu’il entretenait depuis plus d’un demi siècle avec Me Abdoulaye WADE avaient fini par tisser entre les deux hommes une amitié profonde et une grande affection mutuelle qu’ils se plaisaient à rappeler en chaque circonstance.
Au-delà de leur posture de Khalif ou de  Président, leurs rencontres étaient toujours celles de deux intellectuels, deux enseignants imbus de la même générosité et du même humanisme.
En cette circonstance douloureuse,   le Parti Démocratique Sénégalais et son leader Me Abdoulaye WADE, ancien Président de la République, présentent leurs condoléances les plus attristées et les plus sincères à l’ensemble du peuple sénégalais et plus particulièrement à la confrérie Tidiane et à toute la famille de Seydi  Elhadji Malick SY (RTA).
 
 
Fait à Dakar, le 09 décembre 2012
Dimanche 9 Décembre 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016