Communiqué du Khalife de Médina Baye Niass, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass, relatif aux attentats survenus en Arabie Saoudite.


Communiqué du Khalife de Médina Baye Niass, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass, relatif aux attentats survenus en Arabie Saoudite.

Son Eminence Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim NIASS, Khalif Général de la Faydatou Tijania, et les disciples de Cheikh Ibrahim NIASS, regroupés au sein de la structure fédératrice Jamhiyatu  Ansaarud-Din, condamnent fermement les attentats-suicides perpétrés lundi soir dans plusieurs localités du Royaume d’Arabie Saoudite, en particulier à Médine.

Le Khalif fustige la violence aveugle et gratuite que rien ne saurait justifier, et dénonce, une fois encore, la supercherie tendant à faire croire qu’elle serait commise au nom de l’Islam, religion de paix par excellence.

Ces actes, parce qu’ils ont, cette fois-ci, visé la Sainte Mosquée du Prophète (PSL), deuxième lieu saint de l’Islam, constituent la preuve la plus parfaite du positionnement de leurs auteurs aux antipodes de toute croyance religieuse.

Plus généralement, Le Khalife de Médina Baye NIASS, condamne sans réserve les attentats de toute sorte survenus en plusieurs endroits du monde, qui n’ont d’autre fondement que l’intention de répandre la violence sur terre et de semer des velléités de terreur et de division, en particulier au sein de la Oumma Islamique.

Exprimant sa solidarité de tous les instants à Sa Majesté Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite, Gardien des deux saintes mosquées, et au peuple saoudien, le Khalif Cheikh  Ahmed Tidiane Ibrahim NIASS appelle l’ensemble des Musulmans à se placer dans une dynamique d’unité et de convergences intelligentes, afin de mettre à nu les desseins terroristes qu’aucune religion ne saurait cautionner. 

Fait à Médina Baye, le 05 juillet 2016

Mercredi 6 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :