Communiqué du Groupe Futurs Médias


Communiqué du Groupe Futurs Médias
Des articles parus dans un quotidien et site en ligne soutenant que le ministre Youssou NDOUR va se livrer à des activités lucratives en se produisant le 21 juin à l’occasion de la «Faites de la Musique» sont pures affabulations de leurs auteurs.

La Télévision Futurs Médias, en l’occurrence TFM a invité, dans le cadre de ses programmes, le ministre Youssou NDOUR à participer à la célébration mondiale de la musique, en venant Faire de la Musique, tel que le veut l’esprit du concepteur Jack LANG, jadis ministre français de la Culture.

Pour ce qui concerne la stratégie et la conduite de cette manifestation, elles relèvent de la compétence exclusive du Groupe Futurs Médias.

A ce propos, il est de bon ton de faire comprendre à ceux qui l’ignorent que TFM a fait de l’intertainment un des piliers essentiels de ses programmes.

Les grandes productions du mois courant et des semaines qui précèdent prouvent que TFM a hissé le niveau de ses performances et accentué le sens du spectacle. C’est ainsi, qu’elle était le 8 juin dernier à Bercy pour le gala de lutte organisé par Badiane Production, le 15 juin à Paris pour l’anniversaire de Fatou Guewel, les 8 et 16 juin à Luanda et à Monrovia pour les deux derniers matches des Lions.

Et c’est pourquoi, à l’occasion de la célébration du quarantième anniversaire de son groupe Super Diamono et lui-même, l’emblématique Omar Pène a dit lors de la soirée de gala, organisée en collaboration avec le Groupe Futurs Médias : «grâce à TFM, je suis passé plus de fois à la télé que pendant ces 40 années de présence sur scène ».

Toutes ces activités n’ont pas empêché TFM de donner toute l’importance requise à l’information, les événements religieux, les émissions éducatives, etc.

Pour autant, l’environnement global des médias soumet TFM, au même titre que les autres médias, à l’obligation de recherche et d’exploitation permanentes de nouveautés pour conserver et accroître son audience, dans un espace et un contexte de rudes concurrences.

Ainsi, TFM se retrouve bien entendu confrontée aux réalités dont les plus évidentes et plus lourdes sont les coûts de production.

Il aurait été plus facile de choisir des programmes étrangers et de les proposer aux téléspectateurs, mais le Groupe Futurs Médias, en parfaite harmonie avec la vision historique de l’Entreprise, a choisi de montrer aux Sénégalais leur immense réservoir d’abord, tous secteurs compris.

L’économie étant à la périphérie de son activité et la finalité de l’objet social, pour des raisons évidentes que nul ne peut prétendre ignorer, TFM se donne le droit, conformément aux dispositions en vigueur, d’organiser et de produire ses activités.

Rien ne lui interdit d’offrir 1000 tickets d’entrée via le serveur pour un concert de Youssou NDOUR démarché par ses soins et pour ses fins.

Dire maintenant que tout ou partie de l’argent récolté des appels est destiné au ministre Youssou NDOUR relève d’une accusation aussi gratuite que grave que nul esprit fût-il peu éclairé ne saurait accepter.

Charles FAYE

Porte-parole du Groupe Futurs Médias
Mardi 18 Juin 2013




1.Posté par karaigne lo le 18/06/2013 17:13
Vraiment, c'est clair. Quand TFM va sortir la part réservée à la Lonase, celle de l'opérateur, la TVA (et oui même l'Etat gagne dans ces sms), je me demande bien ce qui va rester des maigres sous générés par les sms. Mais enfin, la méchanceté s'est si bien engloutie dans la société sénégalaise que plus personne ne voit bien, tout le monde il est voleur, tout le monde il est truand, belle mentalité sénégalaise au moment où tous ont besoin de valeurs.

2.Posté par BALTHUS le 18/06/2013 17:30
NE NOYEZ PAS L' INSUBMERSIBLE POISSON !

DANS CE PROJET D' UN MINISTRE SUR SCENE CRIAILLANT LE FOLKLORE DE SON FONDS DE COMMERCE, LE MBALAX , IL Y A AU MIEUX UN CONFLIT D' INTERET , AU PIRE UNE GRAVE ENTORSE A NOTRE CONSTITUTION .
SI Y. NDOUR VEUT MONTER SUR SCENE QU ' IL DEMISSIONNE DU GOUVERNEMENT .
NOUS NE SOMMES PAS AU BRESIL OU GILBERTO GILL S' ETAIT AMENAGE LES FACILITATIONS INSTITUTIONNELLES DE SON STATUT DE MINISTRE CHANTEUR .
Y. NDOUR NE PEUT AVOIR LE BEURRE ET L' ARGENT DU BEURRE , RESPECT DE NOTRE ARCHITECTURE INSTITUTIONNELLE OBLIGE . WA SALAM .

3.Posté par Foureul le 18/06/2013 17:30
Le rédacteur de ce communiqué nous prend vraiment pour des ignorants.
Youssou Ndour est le patron du groupe Futur Media même s' il en a délégué la gestion alors il ne doit nullement pouvoir se produire lors de cette manifestation car il est ministre de la République.

4.Posté par Rasita le 18/06/2013 18:11
waay boulène gnouyep. ce vous avez dit et c’est qui a était écrit c'est kif kif. Youssou ndour se joue de la République

5.Posté par peuple le 18/06/2013 18:22
wa yéne bouléne gnou fonto youssou dou féthie si yalla na dé

6.Posté par YAMA le 18/06/2013 18:33
Des fois c'est mieux de se taire que d essayer d etre L avocat du Diable...
Vous n avez rien dit....
Les articles dont vous faites allusion s adressent a Youssou non a la structure GFM.... Waxx Fegn
Qu il vienne Chanter on sera la pour danser.
Ministere bi mome DOU DEME Goss bi degoule Francais.
J aimerai le voir en entretien hors de TFM ( dictee preparee)
Pierre Edouard Faye invite le ministre...

7.Posté par khouge le 18/06/2013 18:52
YOU SOU LA NEKHE , DEF SEU PERFORMANCE , FAYEKOU 100 MILLIONS,DOUGUEUL SA POCHE, DEMATE MINISTERE DEF SA LIGUEYE.............BOU KO KENEU SONNAL, DAFA BARI CHARGES TE GNAAKAM REK LA LEEK.........SOKHORRRRRRRR NGUENE TROP .

8.Posté par sopp rekk le 18/06/2013 22:21
Jeez! c'est vraiment nul. Il y aura sûrement de la pub avant, pendant et après la diffusion du concert, peut être même sur scène. Sans compter les tickets d'entrée. Après charges, les bénéfs vont où? à la TFM. Qui est contrôlée par qui? Youssou Ndour! CQFD.
Par ailleurs, M. Faye, on dit "entertainment", pas "intertainment."

9.Posté par Diara le 19/06/2013 00:20
A vrai dire ce communiqué n'en valais pas la peine car c'est comme si c'est Youssou Ndour qui s'expliquait. C'est pareil non ? Youssou Ndour n'est-il pas le patron de Tfm ? Wala boook ?

10.Posté par Maciré le 19/06/2013 07:43
je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de grave à ce que Youssou monte sur scène avez vous demandé au peuple s'il veut le voir remonter sur scène ou pas? Peut être faudrait-il faire comme au brésil "OU GILBERTO GILL S' ETAIT AMENAGE LES FACILITATIONS INSTITUTIONNELLES DE SON STATUT DE MINISTRE CHANTEUR ".

11.Posté par wathever le 19/06/2013 08:40
et si le fisc se penchait vraiment sur les erveur vocaux et les sms! sans oublier les contrat d'interet commun... ya du boulot avant que la presse ne soit sain!

12.Posté par Ptere le 19/06/2013 13:01
Violation de la constitution. Il n'a qu'à sortir du gouvernement s'il chante. Tt le monde à la place de l'obelisque et marcher jusqu'au palais pr déloger Macky Sall. Il n'a pas de poigne et est incompétent.

13.Posté par Fatima le 19/06/2013 17:04
Ce qui est grave, ce n'est pas que Youssou Ndour se produise sur scène, ce ne sera pas la première fois depuis qu'il est devenu ministre.

Ce qui est choquant ce n'est pas que TFM propose un programme pour la Fête de la Musique.

Ce qui, en revanche, est inadmissible dans une République démocratique, c'est qu'un Ministre Artiste-Chanteur, patron d'un organe de presse se produise, et que le seul bénéficiaire de sa prestation artistique, de ses retombées directes et indirectes, qu'il s'agissent d'argent ou de gains de parts de marché, soit le Groupe de Presse, dont il n'est plus gestionnaire officiel, dont il est le principal propriétaire. Il s'agit d'un véritable conflit d'intérêt, qui devient de plus en plus intolérable, dans une véritable démocratie.

Et quand une telle dérive est enfin exposée, on vient nous servir un "communiqué" vide d'arguments, dont l'auteur s'imagine pouvoir convaincre de la "normalité" de cette situation.

14.Posté par d diene le 20/06/2013 14:05
you intéresse tout le monde en bien ou en mal qu'il l' accepte c'est un homme public

15.Posté par diop le 21/06/2013 17:27
Que voulez vous ? que Youssou NDOUR se produise devant les cameras des autres chaines de Télé pour que ces dernières puissent gagner en audience et en argent au détriment de sa Télé . Soyez logique toutes les chaines nationales vont célébrer la fête de la musique à leur manière et en essayant de gagner quelque chose alors donnez aussi à la Tfm cette opportunité de faire pareil.

16.Posté par KO DEBOUT le 23/06/2013 15:45
BILHAHI SENEGALAIS YI GNO SOFF. LOU GNOR GNOU WAKH LOU GNOROUL GNOU WAKH. GNAK DIOM. ALLEZ TRAVAILLER C MIEUX. LES GORGUI LA ILS NE FONT QUE PARLER. BANDE DE NULS



Dans la même rubrique :