Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 17 septembre 2014


Mercredi 17 Septembre 2014




1.Posté par gho le 18/09/2014 16:54
le président à bien fait de lancer un appel à tous les acteurs du système il doit prêter une oreille aux gens qui disposent connaissances à ce secteur. le président a intérêt à écouter les enseignants ils disposent des connaissances empiriques pouvant sortir le système éducatif de sa léthargie. Le ministre serigne mbaye ne montre aucune volonté de faire avancer ce secteur depuis son avènement au ministère de l'éducation il n'a rien fait autre que de transformer ce secteur à un champ de bataille. Tout ça se comprend depuis que le parti socialiste à déclarer que: ne pas se présenter un candidat en 2017 serait une insulte aux militants du PS. Dés lors où il se présente comme le présumer candidat dudit parti il use de toutes les stratégies possibles pour mettre en mal son excellence M. Macky Sall contre les enseignants.

2.Posté par diouf le 18/09/2014 17:34
le premier défenseur des enseignants devait être le ministre de l'éducation nationale et tout ce qu'il cherche c'est de les dénigrer. Il cherche juste à justifier son échec. Il a échoué sa mission il doit l'accepter. Depuis l'indépendance jusqu'à nos jours l'ouverture des classes est toujours tenue à partir du 1e octobre. Il devait penser aux parents paysans qui jusqu'à présent ne connaissent pas le sort réservé à leurs semences, ce parent qui attend sa production pour inscrire ses enfants et les payer leur fourniture scolaire.Comment gérer les abris provisoires? les enseignants doivent ils désherber les champs dont les cultures ne sont pas encore mures? Tout ceci nécessitait une concertation avec les acteurs du système pour qu'au moins la date de l'ouverture puisse se tenir au delà du 10 du mois d'octobre.

3.Posté par diouf diouf le 18/09/2014 17:55
e président à bien fait de lancer un appel à tous les acteurs du système il doit prêter une oreille aux gens qui disposent connaissances à ce secteur. le président a intérêt à écouter les enseignants ils disposent des connaissances empiriques pouvant sortir le système éducatif de sa léthargie. Le ministre serigne mbaye ne montre aucune volonté de faire avancer ce secteur depuis son avènement au ministère de l'éducation il n'a rien fait autre que de transformer ce secteur à un champ de bataille. Tout ça se comprend depuis que le parti socialiste à déclarer que: ne pas se présenter un candidat en 2017 serait une insulte aux militants du PS. Dés lors où il se présente comme le présumer candidat dudit parti il use de toutes les stratégies possibles pour mettre en mal son excellence M. Macky Sall contre les enseignants.

4.Posté par thiam le 18/09/2014 17:58
le premier défenseur des enseignants devait être le ministre de l’éducation nationale et tout ce qu’il cherche c’est de les dénigrer. Il cherche juste à justifier son échec. Il a échoué sa mission il doit l’accepter. Depuis l’indépendance jusqu’à nos jours l’ouverture des classes est toujours tenue à partir du 1e octobre. Il devait penser aux parents paysans qui jusqu’à présent ne connaissent pas le sort réservé à leurs semences, ce parent qui attend sa production pour inscrire ses enfants et les payer leur fourniture scolaire.Comment gérer les abris provisoires? les enseignants doivent ils désherber les champs dont les cultures ne sont pas encore mures? Tout ceci nécessitait une concertation avec les acteurs du système pour qu’au moins la date de l’ouverture puisse se tenir au delà du 10 du mois d’octobre.



Dans la même rubrique :