DAKARACTU.COM

Communiqué du Cabinet de Maître Abdoulaye Wade


Communiqué du Cabinet de Maître Abdoulaye Wade
Cabinet de Maître Abdoulaye Wade
Ancien Président
de la République du Sénégal
Dakar
_______


Le Chef de Cabinet : Assane Wade


Versailles, le 2 juillet 2013

Les indemnités du Président Wade

A partir de son départ de la tête de l’Etat, le Président Abdoulaye Wade en tant qu’ancien Président de la République a droit comme ses prédécesseurs, à un salaire mensuel et une indemnité de logement.

Le décret n°2013-125 en date du 17 janvier 2013 a fixé, entre autres, le montant de ses avantages d’ancien Président de la République, soit un salaire mensuel de cinq (5) millions CFA et une indemnité de logement de quatre millions et demi (4,5) CFA, au total neuf millions et demi (9,5) CFA par mois.

Le montant de ses droits depuis le lendemain de sa passation de service, ses droits d’avril 2012 à juin 2013 (14) mois se montent à 133 millions et non 200 millions comme annoncé.

Jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes, le 2 juillet 2013, 17 heures, le Président Wade n’a reçu notification officielle ni du calcul des sommes qui lui sont dues ni un avis de virement ou de réception dans son compte bancaire.

Assane Wade
Chef de cabinet




Mercredi 3 Juillet 2013
Notez


1.Posté par fahri le 03/07/2013 03:25
ce mntant est déductible de l' argent volé

2.Posté par modou le 03/07/2013 06:48
Macky diokhal pa bi son salaire waye, kan meme laissez le profiter de sa retraite au moins par respect pour son age, j'étais un de ses plus grands detracteurs mais vraiment il faut etre juste... en+ si Macky est là ou il est il le doit à Wade deug nekhoul, alors nit day am ngor

3.Posté par XOY U BAOL le 03/07/2013 07:11
ABLAYE WADE TU ES UN PETIT TYPE . TU LE SERAS TOUJOURS .

CHASSE LE NATUREL IL REVIENDRA AU GALOP .

APRES AVOIR SPOLIE LE BUDGET DE L' ETAT SENEGALAIS TU ES REDUIT A DE PETITES ET MISERABLES RECLAMARIONS PECUNIAIRES ALORS QUE PAR TON INCURIE ET TA CUPIDITE LE PEUPLE VIT DANS LA HANTISE DES AFFRES DES INONDATIONS IMMINENTES ...
TON PASSAGE A LA TETE DE NOTRE ETAT A ETE LA PIRE CATASTROPHE DANS L' HISTOIRE DU SENEGAL.
VOYOU TU ES , VOYOU TU SERAS TOUJOURS .

4.Posté par moi le 03/07/2013 08:06
De toute façon,meme si c'était 50.000frs par mois,ce vieux maçaque ne les mérite pas!

5.Posté par NDATE le 03/07/2013 08:11
APRES SES PRESTATIONS DE CHEF DE GANG IL DEVRAIT AVOIR HONTE

6.Posté par brwoae le 03/07/2013 08:24
La honte. Encore un autre membre de sa famille dans son cabinet. Decidement Wade reste nepotique. Au pouvoir comme hors du pouvoir. C'etait une plaie dont il fallait debarasser le Senegal. Et puis malgre les milliards que sa famille et lui ont voles, il continue encore a se chamailler pour des sous. Il ne connait pas le mot honte. Nul ne doit avoir de la sympathie pour ce pauvre type sans dignite.
Quant aux declarations de l'equipe de Macky, qu'il a contribue a mettre sur place, c'est l'amateurisme qui se poursuit...

7.Posté par massamba léonard le 03/07/2013 08:50
Encore de l'ARGENT et encore Wade! C'est symptomatique le genre de rapports à la fois ludiques et fétichistes qu'il entretient avec le blé et qui expliquent toutes les dérives dont il est accusé aujourd'hui. Pour autant, son fils qui déclare détenir par devers les banques plus de 8 milliards, doit pouvoir tirer son père de ce bourbier, si tant est que ce qu'il dit est vrai. Car, connaissant diombor, il accrédite la thèse artificielle de grenier vide pour disculper à distance son fils prodige. Enfin, habitué à se gargariser des milliards, il est tout de même bizarre, de constater qu'Ablaye Wade revendique sous forme de supplications des miettes . . . . c'est à dire des millions ! Effet de conjoncture ou ruse politicienne! Allez savoir.

8.Posté par IDRISSA sECK le 03/07/2013 09:00
Abdoulaye Wade a un probléme et avec l'ARGENT et avec la VERITE. En 2000 à peine arrivé au pouvoir :
1 NOS SOUCIS D'ARGENT SONT TERMINES.
2 LA REFECTION DE MON AVION NE COUTERA PAS UN SOU A L'ETAT DU SENEGAL.
Jusqu'à son départ du pouvoir, Me Wade a peu de fois dit la vérité.

9.Posté par Ngor le 03/07/2013 09:09
Macky est un méchant type, wade ne mérite pas çà

10.Posté par Verité vraie le 03/07/2013 09:15
Ah ce Wade! Après avoir aspiré les comptes du Senegal, tu n'as pas honte de reclamer encore des sous á ce pays. C'est la honte!

11.Posté par ethique le 03/07/2013 12:06
certe grgui a causé beaucoup de mal au peuple sénégal cependant cette somme lui revient de droit .il ne faut pas violé les textes méme si wade en a violé plusieurs cela ne doit pas etre une raison pour faire comme lui.

12.Posté par réveil le 04/07/2013 11:56
mes chers compatriotes si vous pensez que c'est ainsi que l'on doit se comporter pour sauver notre cher senegal vous vous trompez.Je m'en désole,revenons un peu sur terre et essayons de terre nos orientations politiques et dire la vérité telle qu'elle est AL HAKH.quoi qu'on puisse dire abdoulaye wade a servi le senegal pendant 12 bonnes années mm si c’était un pan de mur il l'aurai construit pour son senegal donc une pension de retraite présidentielle il le mérite autant que quiconque.Si on continue dans ce rythme obscur on risque d'installer a jamais notre pays dans un péril sans issue.RÉFLÉCHISSONS MES CHERS.

13.Posté par assouscs le 04/07/2013 15:57
mais alors d'ou viennent les 200.000.000 annoncés ? mbadou danio nara nguémbal 67.000.000 yi ci bokoul? tachiong!!!!!

14.Posté par Diadieuf le 06/07/2013 15:06
ASSANE wade n'est pas parent du président wade.wa salam.



Dans la même rubrique :