Communiqué de presse : le Mouvement Jambaar renouvelle sa confiance à SEM le Président Macky SALL


Communiqué de presse : le Mouvement Jambaar renouvelle sa confiance à SEM le Président Macky SALL
Le Mouvement Jambaar salue l'esprit républicain constaté à la suite des actes d'ouverture politique initiés par SEM le Président Macky SALL. Il s'agira de persévérer en encourageant la diffusion de l'information plurielle, de fabriquer des consensus forts autour de la charte de bonne gouvernance des assises nationales et de demeurer attentif aux mouvements organisés pour la massification de l'APR, au premier rang desquels le Mouvement Jambaar félicite le frère René Pierre Yehoume, Président du MODER, Mouvement pour la défense de la République. L'APR, première force politique et sociale représentative du peuple sénégalais, doit redoubler d'efforts et poursuivre la structuration, notamment de la Région de Matam, et la massification en direction des prochaines élections locales.

Pour la promotion des jeunes, le Mouvement Jambaar renouvelle ses vives félicitations à Mlle Néné Fatoumata TALL, Président du Conseil d’Administration de la LONASE et Messieurs Mamadou DJIGO et Biram FAYE respectivement Directeurs Généraux des Agences Nationales pour l’Aménagement du Territoire (ANAT) et pour l’Emploi des Jeunes (ANEJ) ainsi que tous les jeunes premiers de l'APR, préposés ou non encore nommés, qui se réclament toujours de l'autorité politique de SEM le Président Macky SALL, dont les positions sanctionnent leurs compétences professionnelles et leurs mérites dans la lutte pour libérer le peuple sénégalais. Le Mouvement Jambaar les encourage à servir la cause républicaine et à matérialiser le programme présidentiel dans la sobriété.

 

Sur l'action gouvernementale, le Mouvement Jambaar encourage toujours le Premier Ministre et son Gouvernement à aller plus loin dans les mesures de satisfaction de la demande sociale, de rationalisation des dépenses publiques mais aussi et surtout la considération du citoyen ordinaire et la sincérité vis-à-vis de SEM le Président Macky SALL pour engager notre peuple au travail.

 

Sur le traitement des questions sécuritaires dans notre sous-région, le Mouvement Jambaar constate que SEM le Président Macky SALL est résolument engagé et sérieusement impliqué dans la prévention et la gestion des conflits politico-religieux qui risque de fixer notre sous-région dans une grande instabilité politique, économique et sociale. Le Mouvement Jambaar appelle le peuple sénégalais via ses partis légalement constitués, ses représentants au Parlement et ses leaders locaux à s'allier avec SEM le Président Macky SALL pour transcender les communautarismes et sécuriser davantage notre pays.

 

Aujourd’hui plus qu’hier, le Mouvement Jambaar demeure ancré dans la mouvance présidentielle pour soutenir et défendre uniquement SEM le Président Macky SALL contre les matamores qui formulent des remarques disgracieuses supposées démobiliser les forces sociales et altérer la confiance du peuple vis-à-vis de son Président.

 

Sur les auditions des responsables du Parti démocratique sénégalais par la Gendarmerie Nationale, le Mouvement Jambaar rappelle que les Wade ont éhontément détroussé les Sénégalaises et les Sénégalais avec la complicité de tous ces faux braves qui assimilent présentement la mise en œuvre des mesures du programme présidentiel en matière de bonne gouvernance à la justice des vainqueurs. Il est inutile de répondre aux remarques disgrâcieuses adressées à SEM le Président Macky SALL par les dictateurs déchus du régime de l'alternance. De 2000 à 2012, ils ont toujours rivalisé d'actes excessifs vis-à-vis de lui pour donner des gages aux Wade. Les négateurs du décret divin ont tenté de l'humilier en pensant le réduire au rang de citoyen ordinaire avec la privation de ses droits légitimes d'ancien président de l'Assemblée Nationale. Il n'est pas surprenant que leurs complices d'hier se braquent contre les Républicains qu'ils accusent du vrai péché d'Israël. D'autres, des voyous de service, qui rivalisaient d'actes excessifs, violents et barbares, pour contenir l'expansion de l'APR dirigée par un Général en mission républicaine. Le Mouvement Jambaar rappelle que l'APR, convaincue de la pertinence du contrôle citoyen de l’action publique, a bien noté dans son projet de société qu’il « faudra organiser l’accès du citoyen à l’information et aux possibilités de recours devant des juridictions compétentes ».

 

Sur les attaques du P-DG du groupe Walfadjri, Monsieur Sidy Lamine NIASSE, sur l'institution du Président de la République, le Mouvement Jambaar observe que Monsieur NIASSE est irrespectueux et adopte toujours une posture victimaire, qui n'émeut aucun sénégalais, pour se soustraire à ses obligations fiscales. Le Mouvement Jambaar soutient que l’État du Sénégal ne peut pas financer et amnistier les groupes de presse ad vitam æternam.

 

Le Mouvement Jambaar annonce l'organisation de son Assemblée Générale ordinaire, et au cours de laquelle une commission ad hoc sera mise en place pour relire et actualiser ses dispositions de statuts. Le Président sortant, Monsieur Samba Alassane THIAM, passera le témoin au candidat élu.

 

Fait à Dakar, le 23 Novembre 2012.
Dimanche 25 Novembre 2012




1.Posté par FocusActu le 25/11/2012 17:18
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Un Observateur le 25/11/2012 19:43
Bathie ne rentres pas chez Mandela! Restes ici et accompagnes le Président Macky Sall. Tu fais un très bon travail!

3.Posté par Macky le 25/11/2012 22:38
Ki nako macky nommé dankhe niou nopalou, que de la prostitution politique !

4.Posté par Mbidou le 26/11/2012 00:37
Kii dafa sofe,,mais le probleme samaba daye forcer

5.Posté par Kharitou Samba bou demb le 26/11/2012 09:30
Samba, bou la ken distraire yaw ak sen andado! Kou kham demb ak teey khamni, ya am fiit té mounoula titeul ! Li nga nek sathio ko, kou kham sa baye, ken diakhlé si yone bi nga dieul ! Dolli Sant Yalla ndakh politique, yoru la!

6.Posté par boy diaallo le 26/11/2012 12:18
qui dou nitou dara, kéne khamouko .
il fait de l'activisme , il ne pése rien absolument rien .
je me demande même quelle est la pertinence d'un mouvement si les structures du parti fonctionnent correctement .
Macky Sall fait attention c'est un escro ,je le connais tres bien

7.Posté par Sakhewar le 26/11/2012 19:37
Macky et ses guignols. Ils me font rire. Trés franchement !

8.Posté par AÏDARA le 26/11/2012 22:02

salut camarade je viens de former un mouvement qui s'appelle ( TANOR GNOU DOY 2017) je cherche des responsables et des représentants fideles dans les 14 régions du Sénégal et partout dans le monde si vous etes partants vous pouvez me contacter moi : +221772362460

9.Posté par militant apr de cape town le 26/11/2012 22:40
merci boss, tu es le meilleur! reviens en afrique du sud continuer tes affaires. c'est des salopards au senegal. heureusement que tu es tres courageux pour affronter et ecraser les haters...

10.Posté par LE THIESSOIS le 29/11/2012 13:20
VOTRE MOUVEMENT EST LE PLUS PITOYABLE QUE J'AI CONNU. JE VOUS OFFRE LE PRIVILEGE DE COMMENTE VOTRE COMMUNIQUE BANDE DE LAUDATEURS



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016