Communiqué de presse du Département d’Etat américain sur le sanglant attentat de Bagdad (Par John Kirby Secrétaire adjoint et porte - parole du Département, Bureau des affaires publiques)


Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes menées par Da'esh dans des quartiers commerçants à Bagdad aujourd'hui. Près d'une centaine de personnes au total, beaucoup de femmes et d'enfants, ont été tués alors qu'ils faisaient la coupure du jeune  pour le mois sacré du Ramadan.
 
Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes, et nous souhaitons un rétablissement complet et rapide aux nombreuses personnes qui ont été blessées.
 
Ces actes d’assassinat en masse sont encore un autre exemple du mépris de Da'esh pour la vie humaine. De Bagdad à Istanbul, Bruxelles, Dhaka, et Paris, Da'esh terrorise, assassine des innocents pour attirer l'attention et de recrues. Ils ne réussiront pas. Nous allons continuer à unir le monde contre ce mal, enlever leurs refuges en Syrie et en Irak, et déraciner leurs réseaux mondiaux. Notre partenariat avec l'Irak et de son peuple, qui servent sur les lignes de front de cette lutte mondiale, reste ferme et inébranlable.
 
Nous sommes en contact étroit avec les autorités irakiennes, et sommes engagés à soutenir les forces de sécurité irakiennes dans le combat contre Da'esh  et ses bastions, et amener tous les responsables de ces terribles crimes en justice.
Dimanche 3 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :