Communiqué de presse du Dahira "Asfiyahi" sur les "ndogous" de solidarité


10EME EDITION DES "NDOGOU DE SOLIDARITE" DU DAHIRA ASFIYAHI : 10 ANS DE PARTAGE ! LA REINSERTION SOCIALE DES JEUNES DÉTENUS, THÈME DE CETTE ANNÉE

Le mois béni de Ramadan demeure la haute saison de la solidarité musulmane pour promouvoir la justice sociale, l’équité et la fraternité et contribuer aussi à la lutte contre la misère et la pauvreté.

Fidèle à une tradition solidement établie dans le cadre de son programme Socio-Humanitaire, l’Association Sénégalaise pour la Formation Islamique et l’Action Humanitaire (ASFIAH), démembrement du Dahiratoul Asfiyahi de Dakar Plateau, organise des "Ndogou de Solidarité" tous les Vendredis à Dakar Plateau, d’où le concept : « UN NDOGOU POUR TOUS » crée depuis plus de 10 ans.

Le thème des "Ndogou de Solidarité" de cette dixième édition : La Réinsertion Sociale des Détenus, sera une occasion pour l’association, d'organiser en prélude aux journées Islamiques et Sociales, prévues les 6 et 7 Décembre 2013 prochain, une série d'activités et de réflexions sur la problématique des repris de justice, rôle et place dans la société.


Ces activités seront l’occasion comme chaque année, de distribuer des milliers de repas, vêtements, denrées, etc., aux plus démunies à travers les artères du centre ville de Dakar, les Mosquées, les Hôpitaux et les prisons.



Le Responsable Moral

Khalifa Babacar Ndiaye

Ibn Sokhna Khady SY

Bint Serigne Babacar Sy (rta)
Mercredi 17 Juillet 2013
Dakaractu




Dans la même rubrique :