Communiqué de presse de la Direction de Angélique International Limited


Communiqué de presse de la Direction de Angélique International Limited
Depuis quelques jours, Angélique International Limited fait l’objet d’une campagne de presse orchestrée dans le but de ternir l’image de notre compagnie. Nous avons déjà instruit nos conseils juridiques d’entreprendre une série d’actions légales visant à restituer la vérité des faits et la préservation de la réputation d’Angélique. Ces articles de presse qui pour la plupart sont caractérisés par des amalgames, des déclarations mensongères et inexactes feront l’objet de citations directes, notamment, pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation, injures publiques, outrage et atteinte à l’autorité de la Cour Suprême du Sénégal, atteinte au libre exercice du commerce, de l’industrie et du travail, incitation à la rébellion et à la violence populaire et tentative de corruption d’agents publics. La motivation de ces violentes attaques réside dans l’espoir immodéré de sortir victorieux d’un appel d’offres organisé par l’ASER (Agence Sénégalaise d’Electrification rurale) auquel Angélique participe actuellement et où la procédure est en instance d’évaluation. Angélique constate pour le regretter le manque de sérénité des responsables de cette campagne de presse. Pour sa part, notre compagnie fait entière confiance aux institutions, organes de régulation et de contrôle des marchés publics, et surtout à la justice Sénégalaise et Indienne. En effet, le Sénégal est un état de droit où un appel d’offres se gagne par le mérite et non sur les places publiques ou à travers les médias. Bien au contraire, il faut présenter des offres compétitives respectant les exigences des cahiers de charges. C’est dans ces conditions qu’Angélique est déterminée à contribuer dans la durée au renforcement de la Coopération entre l’Inde et le Sénégal ainsi qu’au respect des lois et règlements en vigueur.

Présentation Angélique International Limited

Créée en 1996, Angelique International Limited s’est transformée en une grande société d’ingénierie, de fourniture et de construction avec un chiffre d’affaires d’environ 250 millions de dollars USD. Exécutant des projets clés en main en Afrique, au Moyen orient, en Asie du Sud-est et en Amérique Centrale, Angélique est présente dans plusieurs secteurs clés de pays en voie de développement à savoir l’énergie, l’agriculture, l’irrigation, les chemins de fer, le carburant (gasoil et essence), les parcs industriels, l’énergie renouvelable solaire et l’hydraulique. Avec une main d’œuvre technique de plus de 600 hommes dotés d’aptitude en ingénierie et conceptions internes, la société dispose d’un portefeuille de projets d’un montant de plus d’un Milliard de Dollars et continue à s’ouvrir aux défis des nations en voie de développement.

Expérience et réalisations

Angelique International Limited a une expérience de plus de 125 projets réalisés et terminés dans 25 pays en voie de développement. Avec plus de 40 projets en cours, une présence dans 45 pays à travers le monde, et un réseau de 21 bureaux à l’étranger (dont 15 sur le continent africain), Angelique a à son actif un nombre colossal de réalisations dans divers secteurs en Afrique, en Asie du Sud Est dans la région de l’ASACR, le Moyen-Orient et l’Amérique Latine. On peut en citer certains :

Népal : Ligne de transmission de Hetauda – Dhalkebar – Inawura de 400 KV (52.43 millions USD)
Burundi : projet d’énergie hydraulique de 20MW (2x10MW) à Kabu (75.88 millions USD)
Côte d’Ivoire : ligne de transmission de Boundiali – Ferke (19.2 millions USD)
Mozambique : implantation d’une usine de production de modules solaires photovoltaïques d’une capacité de 5MW par an (13 millions USD)
RD Congo : projet d’énergie hydraulique de 28 MW (2x14MW) à Grant Katende
Lao PDR : Ligne de transmission de 230 kW et 115 kW (32.28 millions USD)
Rwanda : Projet d’énergie hydraulique de 28MW (2x14MW) à Nyabarongo (65.76 millions USD)
Mozambique : projet de production de riz, blé et maïs dans les provinces de Gaza, Manica, Sofala, Tete et Nampula (20 millions USD)
RD Congo : projet d’énergie hydraulique de 9.3 MW (3x3.1 MW) à Kakobola (41.69 millions USD)
Angola : Parc industriel devant accueillir de futures unités industrielles sur une superficie de 50 hectares (30 millions USD)
Angola : usine de filage de coton et moulin de « ginning » (15 millions USD)
Ethiopie (2013) : projet d’usine de sucre à Tendaho en partenariat avec OIA – package pour usine électrique, système d’arrosage des plantes, usine de production de diesel.
Ethiopie (2013) : projet d’expansion d’usine de sucre à Finchaa - package pour évacuation de l’énergie au réseau, usine électrique et usine d’éthanol de 105KLPD (24.79 millions USD)
Mozambique : Projet d’électrification rurale BT/MT (environ 1 000 km de réseau) dans 04 provinces (30 millions USD)
Mali : culture du riz et transformation de la mangue et de la tomate (15 millions USD)
Cambodge : Barrage d’irrigation à Tasal, construction d’une façade de remplissage du barrage en roche et béton
Lao PDR : Développement de 06 schémas larges d’irrigation dans la province de Champasak (10.17 millions US)
Swaziland : Parc de technologie de l’information
Yémen : lignes de transmission et station de métro de 132/33kV, réseau BT/MT (57.63 millions USD)
Sierra Leone : projet de fourniture public d’eau potable dans 06 communautés (29.95 millions USD)
Ghana : fourniture et installation de systèmes de distribution de haute tension dans Accra et Kumasi (21.4 millions USD)
Sierra Leone : Fourniture et installation de 8 880 systèmes lampadaires dans 04 régions (25.39 millions USD)
Afghanistan : Projet de barrage à Salam de 42 MW (63.64 millions USD)
Mali – Côte d’Ivoire : Projet d’interconnexion énergétique – 225 kV, stations de métro et ligne de transmission d’une distance de 237 km (86.8 millions USD)
Soudan : Projet de ligne de transmission de 220 kV sur une distance de 341 km entre Singa – Hawatta – Gedarif et Gedarif – Galabat (66.87 millions USD)
Mali : Usine d’assemblage de tracteurs et de machines agricoles (6.1 millions USD)
Sénégal : Projet d’électrification rurale BT/MT comprenant des installations solaires (15 millions USD)
Cameroun : Projet de ferme de culture de riz, comprenant la fourniture de 500 tracteurs et instruments agricoles (18.83 millions USD)
Sierra Leone : fourniture d’équipement agricole et construction de bâtiments à moulins de riz (14.75 millions USD)
Afghanistan : Projet d’électrification BT/MT a Kabul, Heart, Dast-e-Barchi en 03 projets (43.1 millions USD)
Tchad : Usine de 18 000 fuseaux de filage de coton et usine textile (24.13 millions USD)
Myanmar : Réhabilitation de la raffinerie d’huile de Thanlyn (15.88 millions USD)
Lao PDR : Ligne de transmission 115 kV entre Paksong – Jiangxai – Bangyo (18 millions USD)
Inde : 04 Projets d’électrification rurale au Rajasthan (21.58 millions USD)
RD Congo : Projet d’extraction d’eau du sol (25 millions USD)
Mali : usine de production d’énergie (2x8.8 MW) à partir de mazout lourd à Bamako (15 millions USD)
Electrification rurale et projets de distribution réseau

Au fil des ans, Angelique a exécuté plusieurs projets d’électrification rurale et de distribution BT/MT pour un montant total de plus de 130 millions USD en Afghanistan, Mozambique, Inde (Etats de Rajasthan et Madhya Pradesh), Guinée, Sénégal et Togo. Quelques projets d’électrification rurale d’un montant total d’environ 60 millions sont également en cours d’exécution en Angola, Burkina Faso et Togo. En outre, une usine d’assemblage de tracteurs et autres instruments agricoles a été installée à Bamako. Elle est la première de ce genre construite dans la sous-région. Angelique est entrée en partenariat avec le gouvernement du Mali à hauteur de 51 % du capital de la société.

Certificats et reconnaissances

Angelique est une entreprise certifiée ISO – 9001 :2008, ISO 14001 :2004 (système de management de l’environnement) et OHSAS 18001 :2007.

La société a gagné quelques reconnaissances et récompenses telles que :

L’ « Export Excellence Award Niryat Shree » de l’année 2009 – 2010 dans la catégorie ingénierie et métallurgie par le président de la république d’Inde
« CII-EXIM Bank business excellence Award » 2012 représentant la gratitude pour le fort engagement à l’excellence.
Le « Commandeur de l’ordre national du Mali » représentant la plus haute distinction du Mali remis à feu notre Président et fondateur par le Président du Mali en 2011 pour reconnaissance des efforts dans la coopération entre l’Inde et le Mali.
Dans le domaine social, Angélique entreprend des programmes d’assistance aux populations défavorisées pour une meilleure éducation de base et un accès aux services de santé. Des œuvres caritatives ont été réalisées par le biais de fondations en Inde, Burundi, Mali, RD Congo et Tchad et nous travaillons actuellement sur un projet social concernant le Sénégal.

Fait à Dakar, le 20 Février 2013

LA DIRECTION




Vendredi 22 Février 2013
Notez


1.Posté par Verite le 21/02/2013 17:19
C'est Cheikh Amar qui vous insulte dans la presse. C'est normal vous voulez lui prendre sa bouffe. Wade n'est plus la. Il faut qu'il survive.

2.Posté par Ali le 21/02/2013 19:27
Post # 1 Verite , je n'y ais rien , mais je vous crois .. Cet idiot de Amar ne n'exist que par la presse.

3.Posté par sene Mandoye le 21/02/2013 22:34
tous nos encouragements

4.Posté par abdoulaye le 22/02/2013 11:12
a tout les sénégalais faite vous suivre se dossier le programme indien et très sensible luki et enco ne doit même pas soumissionnée dans se appel d'offre il sont pas capable ya bcp de travaux qu'il sont pas parvenir a exécuté es aussi il a des grand bandit a l'aser ça c'est vrais il sont mauvais les soit dissent directeur est membre de la commission il roule sur leur propre poche je voie que les gens ne travail pas pour le senegal une projet de 13.milliard risque de tombé dans l'eau il faut envoyé des enquêteur doit veillé sur l'aser est maître ses bandit en prison

5.Posté par ma.seye le 22/02/2013 11:22
svp je nais rien contre angélique laisse je vous jure que abdou sy a corrompu les sois disent directeur de l'aser vous la justice regard se dossier svp merci c'est les villageois qui perd ne laisse pas ce dossier a des imbécile tous sont des menteurs je connais très bien c'est gent là il sont très dangereux ADG LE juriste LA DCIER sont des magouille

6.Posté par billaye le 22/02/2013 11:25
mes dit moi abdou sy c'est luis le patron de enco

7.Posté par abdoulaye le 22/02/2013 11:28
c'est luis le grand tu-ruent il a pouille sur la famille religieux c'est ça le senegal il doit même pas écoute se type là

8.Posté par Orange le 22/02/2013 13:09
C'est du n'importe quoi, Enco ne fais pas partie de cet appel d'offres; Ces gens sont fous.

9.Posté par Luc le 22/02/2013 13:12
Posts 6 7 et 8, tu as de serieux problèmes de français mon cher. Ca fait peur.



Dans la même rubrique :
RTS - Aid El Fitr 2014

RTS - Aid El Fitr 2014 - 30/07/2014