Communiqué de TAXAW TEMM - Enrichissement illicite


Communiqué de TAXAW TEMM - Enrichissement illicite
DAKARACTU.COM La Direction politique du Mouvement Taxaw Temm, lors de sa dernière réunion, a examiné la situation politique nationale. Elle s’est particulièrement appesantie sur le débat actuel autour des actions de la Cours de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). La poursuite de tous les coupables de détournement des deniers publics et le recouvrement de tous les fonds sont une exigence morale et juridique à laquelle le mouvement Taxaw Temm souscrit sans ambiguïté. Il exprime cependant des réserves quant à l’application d’une justice spectacle, à géométrie variable, et manifeste son inquiétude et sa désapprobation pour toute dérive du principe fondamental de « présomption d’innocence » vers celui de « présomption de culpabilité » qui compromettrait la sécurité juridique des justiciables. Le mouvement Taxaw Temm réaffirme ici son attachement indéfectible à la restauration de l’Etat de droit, à sa consolidation et à son respect par tous, tels que exprimés par les 4 R de son programme politique. Le Mouvement Taxaw Temm rappelle la nécessité et l’obligation d’une justice sereine et indépendante qui ne soit instrumentalisée ni par le pouvoir, ni par l’opposition. La défense des biens et des personnes fonde la crédibilité et la sécurité de l’Etat qui ne sauraient être entamées par des menaces de révélations de secrets d’état pour satisfaire des règlements de compte personnels, loin des préoccupations des sénégalais. Le Mouvement Taxaw Temm invite donc l’ensemble des sénégalais à rester centré sur l’essentiel, qui est et demeure l’amélioration de leurs conditions de vie dans tous les domaines, et à se détourner des tentatives de diversion. Par ailleurs il demande au Gouvernement de s’atteler davantage et plus fermement à la résolution des exigences de la demande sociale qui, concrètement, tarde à être satisfaite. COMMISSION DE COMMUNICATION
Jeudi 22 Novembre 2012




1.Posté par FocusActu le 22/11/2012 10:02
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par scc le 22/11/2012 10:34
Chers étudiants;
Des préinscriptions sont possibles avec SOCIAL CONNEXION CONSULTING pour ceux qui désirent poursuivre leurs études à l'étranger et ce, pour ce mois de janvier à venir.
N'attendez plus contactez nous au:
TEL: 77-796-57-77 / 70-600-18-81 / 33-824-58-06.
SKYPE :social connexion.
EMAIL :socialconnexion@gmail.com

3.Posté par KILIFA le 22/11/2012 10:46
Monsieur le connard de procureur de m.... j’espère que vous allez fouinez vers les ICS que Macky sall et son PD de boss ousmane ndiaye ont mis à genoux. Lorsque Macky mettait son amant de boss là-bas, les ICS étaient très mal-en-point et ces 02 prédateurs l'ont achevées lâchement.

4.Posté par gorgus le 22/11/2012 17:12
fort heureusement, il y a un parti politique au senegal...qui se respecte !

5.Posté par Maestro Diallo le 23/11/2012 12:18
Enfin la parole de la republique!!!
Là je reconnais les vrais hommes d'etat et non les hommes de l'Etat. Merci Ibrahima Fall la sagesse a parlé.

6.Posté par taxaw bay beugeu tass le 23/11/2012 22:20
C bien de faire des communiqués, mais bon sang oú vous joindre?
Soyez plus accessible SVP. vous perdez de potentiels militants....yeungeutoulène touti bok....

7.Posté par Leuk le 24/11/2012 02:19
Et pourtant ce parti a combattu le régime du Président Wade de la manière la plus farouche.
N'empêche quand il s'agit là de Droit et de Justice, le voilà qui dit la Vérité et Rien que la Vérité



Dans la même rubrique :