Communiqué Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur


Communiqué Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
ET DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR
--------------------------

 
                                                                                                                         Dakar le 23 Septembre 2014
          
                                                              COMMUNIQUE DE PRESSE

En séjour à New York où il conduit, au nom du Chef de l’Etat, la délégation sénégalaise à la soixante neuvième (69) session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, a eu un entretien bilatéral avec le Prince Saud Al Faycal, Ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, le 22 septembre 2014, afin de délivrer un message personnel de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, à Sa Majesté le Roi Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud.
 
A cette occasion, les deux Ministres ont rappelé l’importance stratégique de l’axe Riyad-Dakar et se sont félicités des relations particulières existant entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite, caractérisées, notamment, par des consultations régulières entre les Dirigeants des deux pays et une convergence de vues sur les dossiers de politique internationale, en particulier, la lutte contre le terrorisme, les questions de sécurité, la solidarité et le progrès économique et social, au bénéficie de la Oummah. Ils ont également réitéré leur engagement au sein de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) et le soutien aux actions de son Secrétaire général.
 
Son Excellence Mankeur NDIAYE a, en outre, relevé, pour s’en féliciter, la sollicitude continue du Royaume saoudien à l'endroit du Sénégal.
 
 
 
 
Service de l’Information, de la Communication et des Relations publiques
 
 
Mardi 23 Septembre 2014




1.Posté par Deugg Gui le 23/09/2014 16:19
Ces communiqués de presse fleurent bon l'activisme. Surtout au moment où sur l'axe Dakar-Conakry le "cas importé" d'Ebola se fait éconduire en dépit d'un retour ...concerté? par avion.



Dans la même rubrique :