Communiqué - Le Parti de l’Alliance Démocratique (PAD)


Communiqué - Le Parti de l’Alliance Démocratique (PAD)
Le Parti de l’Alliance Démocratique (PAD) du  très réseauté et brillant ressortissant Gambien Sheikh Sidya Bayo résident en France mène le combat de la résistance contre Yayah Jammeh à l’étranger. Il a conduit récemment une forte délégation composée de représentants de son parti et de la société civile Gambienne dans des pays comme la Hollande, l’Angleterre et la Suède, au Parlement européen où il a été reçu par Mme Luisella WOOLFE, chef de la délégation de l'UE au parlement européen à Strasbourg. Une audience à la commission européenne est prévue en fin mai pour entretenir l’UE des vraies conditions de vie démocratique en Gambie.
En effet, Mr Bayo compte mobiliser tous les appuis nationaux comme internationaux pour arriver à raisonner le « Président  totalitaire Yayah Djamé » de quitter le pouvoir sans condition afin de permettre au peuple Gambien de restaurer la démocratie en GAMBIE.
La récente défaite de son parti qui a perdu la capitale Banjul lors des élections locales, montre la faiblesse du système totalitaire de Jammeh. Il tient le pays par des armes et non par le pouvoir du peuple.
Une tournée internationale des grandes capitales démocratiques (Paris, Washington, Moscou et Londres, les Nations Unies) est envisagée pour attirer l’attention de la communauté internationale sur la nécessité d’agir sans tarder pour appuyer les initiatives démocratiques  du Parti de l’Alliance Démocratique en Gambie.
Par ailleurs, Mr  Sheikh Sidya Bayo tient à dénoncer l’exfiltration de l’ex-député membre du Parti Présidentiel dans la région Gambienne de Kiang, Mr Ma Awa Cham. Ce dernier était réfugié à Dakar depuis 2009 suite à sa prise de position controversée contre le parti de Jammeh à l’Assemblée nationale Gambienne. Toutes les organisations de droit de l’homme ont été saisies pour veiller à la suite qui sera donnée à cette forfaiture du régime dictatorial et totalitaire de Yayah Jammeh.





 
Dimanche 19 Mai 2013




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016