Communication : Le Chef de l’Etat confie son image à un cabinet français


Le Président sénégalais a confié son image à l’international à Patricia Balme, Fondatrice du cabinet de conseil parisien PB Com international, après la signature, en toute discrétion, d'un contrat de communication avec la présidence sénégalaise, selon la «Lettre du Continent» cité par le Populaire.
Lc souligne que ce nouveau contrat vient s'ajouter à celui, en vigueur depuis plusieurs années, avec  le chef de l'Etat camerounais Paul Biya. A noter également  que l'actuel Président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse s'était lui aussi attaché les services de  Patricia Balme, lors de la dernière Présidentielle de 2012.... Sans succès majeur !
L’information est confirmée, mais tempérée au Palais. Le journal y renseigne que Patricia Balme, est une amie de très longue date de Macky Sall et qu’elle le conseille déjà depuis longtemps, notamment au plan international. Du reste, ceux qui ont l’habitude de suivre les grands médias voient la Patricia souvent sur les plateaux de télé dire de bonnes choses sur Sunugaal (Ça «nak», c’est du «door marteau» simplement pour être dans les bonnes grâces du Palais).
Reste que si Patricia donne un coup de pouce à MS dans sa Com aussi, c’est de manière officieuse disent les capteurs du journal qui soulignent qu’il n’y aucun contrat en ce sens. D’ailleurs quelqu’un qui connaît bien l’architecture budgétaire et la Com du Palais doute qu’il y a contrat avec Pb Com. Il confie qu’il n’y a pas de budget prévu pour la Com à la présidence...
 
Vendredi 4 Septembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Gueye Oussou le 03/09/2015 21:25

2.Posté par Le Citoyen sénégalais le 04/09/2015 17:58
Monsieur le Président, ces journalistes et communicants (Souleymane Jules Diop, El Hadji HAmidou Kassé, Yakham Mbaye, Mamadou Thiam, Massamba Guèye, Latif Coulibaly, Alioune Fall...) ont fini de montrer leurs limites, ils ne sont pas à la hauteur et ce ne sont pas les dimplômes en communication qui peuvent constituer la bonne formule pour la solution. La communication du Palais est un problème simple à régler et vous en avez les moyens ici dans ce pays et pas loin de vous. La communication politique et celle du Palais demandent de l'intelleigence politique, de l'imagination créative, de la pertinence, de la connaissance des dossiers et de la maîtrise des données socioculturelles et politicohistoriques du pays. Soxlawul wax ju bari wala di wër télé di ratatati, c'est des orientations stratégiques qui vous permettent d'être vu, écouté, entendu et compris avec une meilleure image de soi-moi et une bonne connaissance des réalisations du régimes par les populations...



Dans la même rubrique :