Commentaire du Jour : La Complainte des Imams pour rhabiller les femmes : Cachez ses Saints que nous ne saurions voir.


Commentaire du Jour  : La Complainte des Imams pour rhabiller les femmes : Cachez ses Saints que nous ne saurions voir.
DAKARACTU.COM - La tenue que notre Miss Diongama a portée le soir de l’élection d’une plus mince Miss Dakar, a tenu le Sénégal en haleine. C’est vrai qu’elle a les fesses un peu joufflues, mais quand même, on est pas forcé, d’abord de les photographier, et aussi pas contraint à les regarder.
Mais, au Sénégal, nous refusons d’admettre que nous sommes juste un peuple hypocrite, normal, et voyeur. Pourquoi les Imams condamnent-ils ces jeunes filles, au lieu d’interroger toute la société sénégalaise, qui se singularise par son goût pour le vulgaire et l’indécent. Pourquoi, si nous sommes si prudes et que, selon nos Imams et notre procureur, cette bousculade de fesses effrontées, ne nous a pas plutôt incité à ne pas acheter les journaux. Ce ne sont pas ces fesses encombrantes et à la limite du difforme qui étaient choquantes, c’est bel et bien la cohabitation d’un tel postérieur avec un titre qui faisait état de la guerre au Mali et de la révélation d’une possible présence dormante des terroristes d’Aqmi dans notre pays.
Si seulement 30.000 sénégalais avaient refusé d’acheter ces journaux, les commerçants qui tiennent lieu de patrons de presse auraient vite calculé que le «Cul» ne paie pas tant que cela. mais non, ils ont raison et savent ce qu’ils font ces bougres. Faites donc une «Une» sur la crise de l‘école au Sénégal et vous vendrez moins de journaux que si Ndèye Guèye y expose ses frasques. faites un article sur un site web sénégalais sur les hopitaux dans le coma, il suscitera quelques centaines de clics, mais, si vous montrez la culotte de Mbathio Ndiaye au Nirvana, vous explosez You Tube avec des centaines de milliers de visites. Alors? Que Choisir?
Pourquoi les Imams ne portent-ils pas plainte à tous les coins de rues où les jeans laissent apparaître les raies des fesses des garçons et des files, les garçons n’étant pas moins vulgaires, du fait qu’en laissant leurs pantalons tomber jusqu’au milieu des cuisses, ils ont en plus l’indécence de se tenir les testicules à la main pour pouvoir marcher. Sans oublier les milliers de sénégalais qui ‘hésitent pas à sortir leur sexe en pleine rue pour pisser le long des trottoirs.
Les Imams ne devraient-ils pas plus s’indigner que les prières du Vendredi ne poussent pas certains fidèles à s’habiller autrement qu’avec un maillot de Foot ball du barça ou, cela s’est vu avec un T Shirt frappé de la publicité pour Flag ou Heineken, alors que pour aller voir n’importe lequel des ministrons, ils se mettent sur leur impeccable «31».
Le comble de l’hypocrisie est de ne rien dire quand une chaîne de télé qui vend un bouquet sur le câble et y propose trois chaînes hautement pornographiques, à tel point qu’elle recommande de ne surtout pas les regarder, a sur le décodeur qui sert à recevoir ces images sataniques, une belle inscription sur un logo où est inscrit, défense de rire : «Alhamdoul’Hillah». Pourquoi ils toussent les Imams?
Lundi 21 Janvier 2013




1.Posté par Mbaye le 20/01/2013 12:52
Trés bon article

2.Posté par Mbaye le 20/01/2013 12:54
Article bien écrit. Ces imams nous pompent l'air.

3.Posté par Sene mariama le 20/01/2013 13:20
"Cachez ses Saints"... Apprenez à ecrire c cacher ses seins

4.Posté par Le banlieusard le 20/01/2013 13:34
Sène mariama c'est bien toi qui dois apprendre à écrire. Tu n'as compris l'ironie, eh oui c'est bien ça miss.

5.Posté par Le banlieusard le 20/01/2013 13:51
Article très intéressant et assez édifiant sur l'hypocrisie de certains sénégalais. Toujours prompts à donner des leçons de morale, à distribuer des bons et mauvais points, à promettre l'enfer aux pêcheurs, à se bousculer sur les plateaux de télé pour se faire une pub, alors qu'ils ne s'appliquent jamais les leçons qu'ils donnent aux autres. J'aurais préféré qu'ils commencent chez et avec eux-mêmes. On est dans un pays laïc et les lois du pays règlent, dans leurs textes, les problèmes de moeurs, s'ils veulent être les gardiens du temple ils rappellent à l'Etat ses devoirs. Ils n'ont aucune autorité sur les autres, libres à ceux qui ont envie d'aller en boîte de le faire, de boire de l'alcool ou de fréquenter les filles de le faire. On n'est pas, au Sénégal, régi par la loi islamique, donc stop à ses discours qui n'ont pas leur place dans un pays laïc. Les télés doivent certes veiller à certaines images qui peuvent choquer, à leurs heures de diffusion, pour protéger surtout les enfants, c'est un devoir, mais nul n'a le droit de nous imposer sa façon de vivre. Il y a des musulmans, des chrétiens, des animistes, des athées, bref de tout. Respectons la liberté de choix des autres. Halte à l'hypocrisie.

6.Posté par le citoyen le 20/01/2013 14:34
rarement lu un commentaire aussi pertinent et bien articulé!!!à photocopier et à distribuer dans les mosquées comme ces petits papiers contenant les heures de priere que beaucoup jettent à la poubelle sans les regarder car il ya d'autres moyens plus modernes de se mettre à l'heure de la priere surtout que cela ne fait pas l'unanimité!!!
Ce commentaire pose le vrai débat par rapport à nos comportements de musulmans et de citoyens tout court mais il faut bien soutenir et partager l'indignation du commun des sénégalais sur les deux cas de mbatio et et surtout de la prétendue miss qui a la cironstance agravante de la provocation!!!N'oublions pads de confondre le satanique gomèche linda qui depuis le lambada ou lambdatie jusqu'au concours de jongoma est dans toutes les productions de débauche!Au fait est ce qu'il cacherait un autre vice car il n a pas encore organisé pour les gordjiguènes du moins en public!!!!

7.Posté par excellent article le 20/01/2013 15:00
très très bon article qui rend bien compte de l’hypocrisie sénégalaise!!

8.Posté par barou le 20/01/2013 16:11
....Séne Mariéme khawwwna ma reyyyyyyyyyy wayyyy.mdr voire exploser de rire.....c'est vrai que Tartufe parlait de "seins"....;elle doit être du PDS....avec le dernier des mohicans et le "cadavre" de madiké....plus séireusement..article trés trés pertinent...en plus les photos de la Miss était plus vulgaires qu'exitantes ou autres.

9.Posté par juste le 20/01/2013 16:27
Un article pertinent!

10.Posté par degue dathieu le 20/01/2013 16:30
Mariama yaw deguo dathieu balla guay corriger day fek gua comprendre ba parè bayilene sokhor article bi mome lou weer lay wakh senegal mome dagnio doy waar rek

11.Posté par ba le 20/01/2013 16:41
ces imams ont peches koma ils ont fait pour decouvrir ces photos voyeurs d imams

12.Posté par wekh le 20/01/2013 20:09
Cent commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans commentaires (pour Mariama)
Cet article represente le triomphe de la pertinence.

13.Posté par Thiaam le 20/01/2013 20:46
Il n'y a pas plus imbécile que l'auteur de cet article. "Bayy ci sa wéwu taank" disait l'autre. Il est croyant l'auteur? Est-il pour la destruction des moeurs? Est-il pour la réincarnation des valeurs et vertus prônés par Serigne Touba, Elh Malick Sy, Dabakh, Serigne Fallou, et tant d'autres...
Arrêtons ce cirque! Il n'y pas pire hypocrite que l'auteur de cet article. Les Imams font de leur mieux pour pousser les gens à épouser les bonnes valeurs comme des NTS.
On aimerait bien voir beaucoup plus de sérieux dans vos contributions!

14.Posté par Moussa le 20/01/2013 21:11
Très bon article. Mais il faut aussi savoir que les imams ont tout fait pour faire revenir les fidèles à la raison, mais hélas! je crois que avant de critiquer les imams, il faut que tout lé monde se mesure par rapport à sa pratique des prêches que font les imams le jour du vendredi. je crois savoir que ces derniers font de leur mieux pour rappeler aux sénégalais les principes qui permettent d'être sur le droit chemin. je demande pardon si j'ai fauté. Wa salam

15.Posté par Tounkara le 20/01/2013 21:16
l'hypocrite c'est vous Mr l'auteur. notre cher sénégal est en train d'etre détruit. et vous ne voulez pas que les gens réagissent ?

16.Posté par pape le 20/01/2013 23:10
tounkara a parfaitement raison. l'auteur de l'article est un ennemi de la société et de l'islam. Mr l'auteur tu travaille pour pervertir davantage la societé. donc partisan de satan;

17.Posté par baba le 21/01/2013 15:54
l'auteur de cet article doit être un vrai ennemi de l'islam et des bonnes moeurs de notre pays. quelle que soit la haine qu'il puisse avoir pour les imams, il ne doit nullement faire la peomotion du mal et de l'indécence. condamnons ce genre d'article car nos enfants pourront être guetté par les même maux demain et nous en aurons une grande responsabilité.

18.Posté par Diagne le 21/01/2013 20:02
Vs êtes mauvaix ! Je peux même douter si vs êtesun vrai Senegalais ! Comment pouvez vs traiter votre père,grand père et mère et grande mère d'hypocrite?dans chaque sac vs pouvez y trouver du mauvaix grains! Vs comme cette miss aussi faitent parties de ceux qui ternissent l'image de notre peuple

19.Posté par TECHNICIEN le 22/01/2013 01:17
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact:
tel: 70 771 68 95
skype: tech.wifi
Email: refdakar@gmail.com



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016