Comment va se comporter Macky Sall avec les confréries ?


Comment va se comporter Macky Sall avec les confréries ?
DAKARACTUCOM  Durant son magistère, Me Abdoulaye Wade a revendiqué son appartenance à la confrérie mouride. Une attitude que les populations lui ont fait payer cher. Tivaouane invite d'ores et déjà Macky à la neutralité durant son mandat, lui demandant de suivre l’exemple d’Abdou Diouf.  
Samedi 31 Mars 2012




1.Posté par welainde le 31/03/2012 14:41
Les Sénégalais ont besoin et de leur religion et de leur état.Il suffit de trouver un juste milieu.

2.Posté par Bayeniang le 31/03/2012 14:43
Francement je ne voi pas la pertinence de cet article.Le President Macky n'a rien de mal avec les confréries.

3.Posté par migui le 31/03/2012 16:15
ce que faisait WADE c etait de diviser les confreries avec une hipocresie inexplicable .
nous ne voulons pluis un president comme WADE , parceque au senegal nous avons pluisieurs religions et confreries , donc il faut etre neutre .
beaucoup de nos dirigeants se cache derriere les marabouts pour se maintenir au pouvoir , c est une honte

4.Posté par Cisse le 31/03/2012 17:56
Ce dont il faut que vous, les journalistes teniez compte est que Tivaoune représente une infime minorité ou en tout cas ne représente l’écrasante majorité des tijanes sénégalais. Par conséquent, Il est temps que vous cessiez d'assimiler à tort toute la communauté tijane du Sénégal à Tivaoune. A mon avis, nous devons dire tout simplement la communauté tijane de Tivaoune, de Medina Baye, de la famille omarienne, de Léona Niasséne, de Madina Gonasse ainsi de suite…..pour éviter tout amalgame.
Le titre khalifa général des tijanes concocté par Senghor et maintenu par ses successeurs, pour des fins purement politiciennes, ne se fonde ni sur une base numérique encore moins sur une base spirituelle. Par conséquent, vous êtes censés tenir compte de cette réalité trop évident et de ne pas vous laisser induire en erreur par manipulation.

5.Posté par Kebir le 31/03/2012 23:26
Aucune commune mesure
Senghor , Diouf, Wade et Macky Sall sont des elus d' une partie du peuple senegalais
Cheikh Ahmadou Bamba, Cheikh Ibrahim Niass,Cheikh Oumar Tall, et tout waliyou , eux sont des elus d' Allah
quou am yalla sokhlahoul president ak bouri adine

6.Posté par momo le 01/04/2012 13:58
En tous cas, les khalifes généraux, eux, lui ont montré leur bonnes dispositions en affichant une neutralité totale dans les élections. De son côté, le peuple a envoyé des signaux clairs que l'inféodation du Président de la République à une confrérie ne l'engage plus et même qu'il est prêt à passer outre, voire dénigrer ou carrément se rebeller. Macky doit bien analyser tous ces signaux et prendre ses responsabilités. Rappelez-vous la boutade de Wade quand il disait que "nos magistrats sont comme des esclaves, quand vous leur donner la liberté, ils font 100 m et reviennent vous dirent qu'ils veulent rester esclaves". Macky doit absolument se libérer et libérer tout le peuple du joug des marabouts devenu insupportable, anti-démocratique et anti-développement. De toutes les façons, même les marabouts ont aussi absolument besoin de changer, ou alors leur pouvoir va disparaitre.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016