Comment se déroule la "oumra" d'Abdoulaye Wade ?


Comment se déroule la "oumra" d'Abdoulaye Wade ?
DAKARACTU.COM  Dakaractu est en mesure d'affirmer que la "oumra" ("le petit pèlerinage") du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, se déroule beaucoup plus comme un visite privée qu'un voyage officiel. Officiellement invité par le roi d'Arabie Saoudite, Wade a été accueilli à sa descente d'avion par... le gouverneur de Jeddah. Dans le site officiel du ministère du Hajj, il est mentionné qu'il est arrivé sur les Lieux Saints de l'Islam pour effectuer son pèlerinage.
Abdoulaye Wade a droit au cours de son séjour à un dîner avec le roi qui, à l'occasion du mois béni de Ramadan, invite les personnalités de passage à couper le jeûn avec lui. Il les reçoit d'ailleurs souvent en groupe, étant dans l'impossibilité de les convier une à une.    
Vendredi 26 Août 2011




1.Posté par M.KANDJI le 26/08/2011 17:12
Est ce qu'il avait jeuné ???????

2.Posté par DIALLOTELY le 26/08/2011 17:37
non il dépassé l'age de jeûné

3.Posté par fatou gaye le 26/08/2011 20:00
Alors une aubéne pour les senegalais, vue qu'il n'aura pas de tete à tete il ne rentrera pas aves des caisses de grenades lacrimogenes ou des camions munis de canaux à eau pour matter lopposition ds ses prochaines luttes

4.Posté par quel gaspillage le 27/08/2011 03:49
C'est vraiment pitoyable ce PR. Notre pays renoue avec les délestages et les inondations et c'est le moment que ce Monsieur a choisi pour aller a la Mecque pour rencontrer son homologue gabonais qu'il pourrait voir chez lui ou le recevoir a Dakar et dans les rencontres africaines. Pire pour camoufler cette perte de temps du PR on y ajoute des réunions bidons a la BID complémentement inutiles dans la mesure tous les projets mentionnés ont déjà fait l'objet de signature de conventions entre son fils et la BID dans le cadre de la coopération internationale, donc rien de nouveau. Pr terminer tout ca, un ndogou chez le roi de l'Arabie saoudite. Quel gaspillage, pour un pays pauvre de dépenser autant d'argent pour rien mais rien du tout. Je serais curieux de savoir ce que ce voyage a coute au Sénégal et ce que ça a rapporte a part du recyclage des effets d'annonce sur lesquels son fils a déjà capitalises. Je pense que nous devons exiger a Wade de rester au pays dans les 6 prochains mois pour s'occuper des derniers moments de sa règne et arrêter le gaspillage, en espérant qu'il nous rendra notre pays dans 6 mois.

5.Posté par Chériff le 04/09/2011 14:20
Les hommes du pouvoir wadien disent que Abdoulaye Wade est l'Invité du Roi d'Arabie Saoudite ! Non, toute autorité (Président, Chef d'Etat, Premier Ministre...) qui va en Arabie Saoudite pendant le pélérinage (Grand ou Petit) est considéré comme un INVITE DU ROI ! La preuve est qu'ils mangent tous avec le ROI à une date fixée par les Autorités Saoudiennes chargées du Pélérinage. C'est donc de la désinformation que font les thuriféraires du régime wadien!



Dans la même rubrique :