Comment la police a mouillé le pétard des "Karimistes"


Comment la police a mouillé le pétard des "Karimistes"
Le groupe de Gallo Tall, Marie Aw entre autres "pros Karim" s'était donc passé le mot, en prenant rendez vous à la mythique Place de l'Indépendance au soir de la Saint-Sylvestre.
Une "convocation" pour ne pas dire un consigne passée entre "Karimistes", au cours d'une de leurs réunions. Seulement, le mot d'ordre, ou le chuchotement du point de convergence n'avait pas échappé aux forces de l'ordre, particulièrement aux redoutables limiers. Qui, auraient été mis au parfum de tout ce qui se tramait par un jeune de... l'Ujtl. 
D'où, nous revient il, ces mesures conservatoires prises par la police Sénégalaise, qui aurait écouté un enregistrement contenant ce conclave des "Karimistes" refilé par ce même jeune "bleu".
Selon nos sources proches de la police, les "Karimistes" avaient d'autres intentions que de souhaiter des vœux à leur mentor, ou se rappeler au bon souvenir de sa famille, comme ils le font croire.
Il nous revient que leur motivation essentielle était de perturber les festivités marquant le nouvel An à la place de l'Indépendance; bref inciter à la sédition.
Comment comptaient-ils s'y prendre? Mystère et boule de gomme! 
En tous les cas, s'il s'agissait d'un plan soigneusement concocté en catimini, malheureusement tombé à l'eau. Bref, un pétard mouillé. 
A l'arrivée, ils ont été filés discrètement par des éléments en civil de la police, pendant plusieurs tours d'horloge, avant d'être vite alpagués à hauteur de l'immeuble de la SDIH situé sur la Place de l'Indépendance. Ainsi, les Marie Aw, Gallo Tall, Maïmouna Bousso entre autres, qui ont pratiquement tous quitté la banlieue, ont été alors mis au "frais" le temps que la fête de Saint Sylvestre soit un souvenir. La bande n'a même pas eu le temps de souffler. Pris dans une souricière, ils ont passé la transition de l'année écoulée à la nouvelle entre quatre murs...
Vendredi 2 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016