Comment et pourquoi Massokhna Kane a-t-il démissionné du PDS ?


Comment et pourquoi Massokhna Kane a-t-il démissionné du PDS ?
DAKARACTU.COM C'est dans l'après-midi du 29 décembre que Massokhna Kane a rendu publique sa lettre de démission du Parti démocratique sénégalais (PDS). Auparavant, au cours de la matinée, cet avocat attaché aux procédures a déposé sa correspondance à la présidence contre décharge. Au milieu de la journée, il a envoyé un courriel  à Abdoulaye Wade via son cabinet.
Me Kane a tiré les conséquences de l'investiture de ce dernier comme candidat du PDS, le 23 décembre. Convaincu de l'irrecevabilité de sa candidature, il avait écrit à Wade pour lui demander de renoncer à se présenter à la présidentielle de 2012 et l'inviter à participer à l'élaboration d'une solution alternative.
Reçu au palais courant août, il en est sorti avec un flou plus épais. Wade lui avait fait savoir que nul dans le parti n'était prêt pour être candidat, qu'il était en train de réfléchir à une formule mais qu'il ne pouvait pas tout dire en tant que chef d'Etat, au risque de déstabiliser l'Etat ou son parti.
Massokhna Kane, qui s'était fait à l'idée de démissionner dès la fin de cette audience, va aujourd'hui réactiver son parti qui s'était fondu dans le PDS. Il ne sera pas candidat mais va soutenir un autre.
Vendredi 30 Décembre 2011




1.Posté par senegalais le 30/12/2011 09:02
pas avec Idy c'est un VOLEUR.

2.Posté par Billy le 30/12/2011 09:04
Je le verrais bien chez Ibrahima Fall

3.Posté par l''avocat des escrocs le 30/12/2011 09:17
Ce mec est un mercenaire. Il ne croit en rien, c'est l'avocat attitré des escrocs notoires.

4.Posté par la vérité le 30/12/2011 09:27
c le premier y en aura d autres c triste pour nos hom politic

5.Posté par nattypaco@yahoo.fr le 30/12/2011 09:31 (depuis mobile)
mdr....je vois dé que vous lisez ces 3 lettre:I-D-Y,vous chié dans vos frocs,cela est un bon signe...mais ça pue!merde

6.Posté par HOMO SAPIENS le 30/12/2011 10:26
PLAN-B DES WADE :
AU CAS TRÈS PROBABLE OU LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL, INVALIDE LA CANDIDATURE DE WADE POUR 2012, LE PDS SERA MIS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI. FACE À CETTE SITUATION ROCAMBOLESQUE, LA PIÈCE DE RECHANGE À QUELQUES SEMAINES DE L’ÉLECTION SERAIT INÉVITABLEMENT KARIM QU’ON VA SUBSTITUER À SON PÈRE COMME CANDIDAT NATUREL ET DE DERNIÈRE CHANCE POUR LE PDS AFIN QUE LE PARTI NE SOIT PAS FORCLOS POUR 2012.
C’EST DANS CET OBJECTIF PERTINENT, QUE LE CHEMIN EST, DEPUIS QUELQUES MOIS VOIRE ANNÉES, BALISÉ POUR LE PRINCE. LES FÉDÉRATIONS DE FEMMES AVEC AWA NDIAYE, DES JEUNESSES LIBÉRALES AVEC BARA GAYE, ENTRE AUTRES STRUCTURES, SONT AINSI CONFIÉES À DES INCONDITIONNELS DE KARIM.
PAR AILLEURS, TOUS CEUX QUI SONT SUSCEPTIBLES DE CONSTITUER DES ÉCUEILS POUR CE FAIRE, SONT DÉSARMÉS, DECLASSÉS SUBTILEMENT, POURQUE, LE MOMENT VENU, LES KARIMISTES PUISSENT PORTER À L’OCCASION ET IN-EXTREMIS, LA CANDIDATURE DU FILS DE WADE. LES PDS SERAIENT CONTRAINTS DE LE SOUTENIR POUR ÉVITER LE PIRE, SOUS LA HOULETTE DE SON PÈRE.
QUI VIVRA VERRA !...

7.Posté par Nicolas le 30/12/2011 11:34
Ousmane Ngom à Abdoulaye Wade

« Vous pensez pouvoir toujours, par la ruse, dérouter et déstabiliser vos interlocuteurs… »
« Vous parlez en démocrate mais vous agissez comme un monarque »

« Avec vous, après vingt-quatre ans sous votre ombre, j’aurais appris beaucoup de choses qu’un homme doit faire mais aussi beaucoup trop de choses qu’un homme ne doit pas faire. C’est pourquoi, je reprend ma liberté et je demande pardon à Dieu »

« Il est préférable de confier la destiné du pays à un mouton plutôt qu’à Me Wade) »


Me Ngom,
Quelle justesse dans le propos!
Et, quel bassesse dans l'acte!!!

8.Posté par teuss le 30/12/2011 14:14
vous savez une chose mon cher Nicolas Ousmane Ngom il n'est rien du tout il est sans vergogne et moi je me demande si ces gars la pensent a leur entourage epouses et enfants surtout parsk il ont passé toute leur vie a mentir à manipuler ndakh ngour. ke seront leurs enfants demain ceux la ki vivent avec un pére menteur manipulateur assassin esk leur pére sera un exemple pour eux. Ousmane Ngom mom moudjeum dou rafét. wait and see

9.Posté par luno le 30/12/2011 14:18
Je crois que Maitre Kane vs devez etre cohérent avec vs meme. Quand vs quittez le parti il faut en meme temps démisionner de vos fonctions de conseilleer municipal parce que vs etes élus avec la baniere du PDS. Aussi etre courtois avec la section communale PDS de Hann Bel Air en leur envoyant une letrre de démission.

10.Posté par Bathie22 le 30/12/2011 19:54
Luno,
ton raisonnement doit s'appliquer a tous les conseillers qui ont quitte leur parti pour le PDS.

Il faut etre juste dans la vie car l'au dela nous attend.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016