Comment Ibrahima Sène a failli être attaqué par les mourides par erreur


Comment Ibrahima Sène a failli être attaqué par les mourides par erreur
DAKARACTU.COM  "Le Ndigueul n'est plus opérant. Serigne Abdoul Lahad en avait délivré un en 1988 en faveur d'Abdou Diouf qui a perdu l'élection et a confisqué le pouvoir par l'état d'urgence. En 2000, Diouf a été battu malgré celui de Serigne Mansour Sy." Suite à ces trois phrases d'Ibrahima Sène à l'émission "Yoon wi" d'hier d'Assane Guèye, sur la RFM, Makhtar Diakhaté, président de la communauté rurale de Touba, a ameuté ses administrés, alléguant que le responsable du PIT a manqué de respect à Serigne Abdoul Lahad. Les nerfs ont commencé à se surchauffer. En prévision d'une attaque imminente contre sa personne et ses biens, Ibrahima Sène a été averti par des amis de Touba. Il est reparti à la RFM pour repréciser sa pensée. Ce qui a fait retomber la tension.
L'histoire ne fait que se répéter. Le 3 avril 2010, Ibrahima Sène a faillli être pris à parti, accusé par Doudou Wade d'avoir accusé Serigne Abdoul Aziz Sy Junior d'avoir dit que la manifestation de ce jour de l'opposition contre le Monument de la renaissance était autorisée alors qu'il n'en était rien. Là encore, le père de Léna Sène avait été obligé de repartir à la radio pour repréciser sa pensée. Après avoir échappé à deux reprises, Ibrahima Sène confie à dakaractu, le ton moqueur: "On ne m'y prendra plus une troisième fois."
Vendredi 28 Octobre 2011




1.Posté par tab le 28/10/2011 12:08
on cherche au senegal à se faire peur avec des actes qui n'ont rien à voir avec l'islam kou tal ay nak yaye done matt bi koy khamb et bou booba on va tous y perdre. Moi j'impute cette montée de l'intolerance religieuse à abdoulaye WADE. Que dieu nous preserve.

2.Posté par Baba le 28/10/2011 12:17
Inadmissible que dans un pays des personnes se permettent de lyncher des gens pour leur opinion envers les marabouts sans être inquietes. C''est du terrorisme pur. Tous les terrorismes de gauche, de droite, religieux operent de la meme maniere. Ils se developpent et se maintiennent en baillonant les popularions grace a la peur et la terreur qu'ils inspirent.
Inadmissible,

3.Posté par MAHANTA le 28/10/2011 12:29
INADMISSIBLE QUE YERIM SECK, MON AMI, NE SE FENDE PAS D'UNE SORTIE POUR DENONCER LE TERRORISME EXERCE PAR LES MOURIDE DANBS CE PAYS !!!!!!!!!!!!!

INADMISSIBLE QUE YERIM SECK, MON AMI, NE SE FENDE PAS D'UNE SORTIE POUR DENONCER LE TERRORISME EXERCE PAR LES MOURIDE DANBS CE PAYS !!!!!!!!!!!!!

INADMISSIBLE QUE YERIM SECK, MON AMI, NE SE FENDE PAS D'UNE SORTIE POUR DENONCER LE TERRORISME EXERCE PAR LES MOURIDE DANBS CE PAYS !!!!!!!!!!!!!

INADMISSIBLE QUE YERIM SECK, MON AMI, NE SE FENDE PAS D'UNE SORTIE POUR DENONCER LE TERRORISME EXERCE PAR LES MOURIDE DANBS CE PAYS !!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Modsn le 28/10/2011 13:03
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des gens qui sont dans la politique depuis plus de 30 ans et de surcroit intelectuel (habitant ngaye )n'y comprennent toujours rien ! Moi quand j'ai écouté l'émission automatiquement je me suis dis le vieux est entrain de dire des choses qu'il ne faut pas dire ! Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ou à rappeler et aussi tout n'est pas noir ou blanc .Bien que les faits qu'il a rappelé soient avérés,on sait aussi qu'en 2007 des propos de Serigne saliou ont été inreprétés comme un ndigeul et on a vu que Wade a gagné à touba avec 110000 voies pour 120000 votants donc tout n'est pas noir ou blanc Mr sene ! je condamne aussi cette façon de faire qui fait qu'a chaque fois que quelqun dit quelque chose sur Touba qu'on veuille l'attaquer physiquement

5.Posté par MASTA2 le 28/10/2011 14:31
Comment peut-on croire que nous sommes dans un pays musulman lorsqu’on rappelle la vérité historique que des fanatiques ignorants se permettent d'attaquer physiquement les gens? Touba n'est rien, absolument rien, que des égarés. Vos cons de talibés soulent tout le monde. On en a marre de ces putains de marabouts qui se croient capables de tout. Vous détenez réellement la science ou la connaissance, faites en sorte que le Sénégal devienne un pays développé. Mais non, vous n’êtes là que pour exploiter le pauvre croyant talibé ignorant de con. Vous ne pouvez même pas entrer en France sans passeport diplomatique ou visa et vous prétendez pouvoir amener les gens au paradis. Foutaise. La vérité est que vous dépendez de vos cons de talibés, sans eux, vous êtes plus pauvres que pauvres. Mais préparez-vous car tout ceci finira un jour. Et vous serez en ce moment obligé de prendre le chemin du travail. Bande de fainéants!

6.Posté par MASTA2 le 28/10/2011 14:33
Comment peut-on croire que nous sommes dans un pays musulman lorsqu’on rappelle la vérité historique que des fanatiques ignorants se permettent d'attaquer physiquement les gens? Touba n'est rien, absolument rien, que des égarés. Vos cons de talibés soulent tout le monde. On en a marre de ces putains de marabouts qui se croient capables de tout. Si Vous détenez réellement la science ou la connaissance, faites en sorte que le Sénégal devienne un pays développé. Mais non, vous n’êtes là que pour exploiter le pauvre croyant talibé ignorant de con. Vous ne pouvez même pas entrer en France sans passeport diplomatique ou visa et vous prétendez pouvoir amener les gens au paradis. Foutaise. La vérité est que vous dépendez de vos cons de talibés, sans eux, vous êtes plus pauvres que pauvres. Mais préparez-vous car tout ceci finira un jour. Et vous serez en ce moment obligé de prendre le chemin du travail. Bande de fainéants!

7.Posté par aliou le 28/10/2011 16:00
ca va conitinuer puisque ces intellectuels de pacotilles n'ont pas le courage de leurs idees... qu'esce quil y a retourner et a repreciser , mais puique lui dit qu on ne le s y prendrait pas la troisieme fois ...il y a pas de terroriste ici , il n a que des poltrons.

8.Posté par Jombaniaw le 28/10/2011 18:32
Waw Sénégal on peut plus dire la VERITE nak. N'est-il pas vrai que Baye Lakhat avait soutenu Diouf en 1988 en donnant publiquement un ndigueul en sa faveur? N'est-il pas vrai que Serigne Mansour avait fait de même pour Diouf en 2000? Ibrahima Sene n'a fait que rappelez ces FAITS qui sont encore frais dans nos mémoires car nous avions tous soufferts car la majorité voulait que Diouf parte. Baye Lakhat croulait même sur le nombre de lettres de protestation venant de tout le Sénégal. Maintenant si relater ces faits c'est commettre un "blasphème" chez les mourides, le Sénégal est foutu.

9.Posté par NGagne le 28/10/2011 18:36
C'est l'atitude de l'état qui est sensé assurer la protection des citoyens qui encourage ce comportement de ces talibés qui veulent assurer leur propre justice.Le probléme des enfants talibés est à ,ils continuent à silloner les rues de Dakar ,avec tous les dangers que çà comporte ,manipules par des mara qui les exploitent au vu et au su de tout le monde ,
mais çà n'émeut pas les autorités ,puisqu'il ne s'agit pas de leurs enfants qui sont au chaud dans leur palace.Personne n'est en sécurité dans ce paysRaison pour laquelle ,tous les citoyens épris de justice doivent se mobiliser pour libérer le pays des libéraux ,réorganiser le pays en posant les fondamentaux néçessaires vers un état de droit où la police et la justice assumeront à fond leur responsabilité



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016