Comment Baïla Wane manoeuvre pour échapper à la prison


Comment Baïla Wane manoeuvre pour échapper à la prison
DAKARACTU.COM  Dès qu'il a pris connaissance de l'article du 10 novembre de dakaractu, qui décrit la façon dont l'étau judiciaire se resserre autour de lui, l'ancien directeur général de la Lonase, Baïla Wane, a pris le chemin de Touba pour obtenir la protection de son marabout Serigne Bass Abdoul Khadre, porte-parole du khalife général des mourides. Dakaractu est en mesure de vous révéler qu'une fois arrivé dans la ville sainte, Baïla Wane a remis à son guide tous les justificatifs de l'utilisation des sommes qu'on l'accuse d'avoir détournées. Copies de chèques, décharges, lettres du président de la République et du Premier ministre, autorisations de décaissements, fax, ordres de paiement... tout y passe. Y compris des décharges de proches parmi les proches du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade.  
La stratégie de Baïla Wane est claire: utiliser son marabout comme missi dominici pour transmettre toute cette documentation à Wade. Il n'est pas exclu que Serigne Bass Abdoul Khadre fasse ce jeudi 11 novembre le déplacement sur la capitale pour honorer cette mission. Une façon d'alerter Wade sur le danger qu'il peut y avoir à ouvrir la boîte de Pandore.
Tout ceci semble toutefois ne pas suffire à dissuader Wade de poursuivre la procédure. Le garde des sceaux a instruit le parquet de transmettre les deux dossiers à la brigade de rercherches de la gendarmerie pour procéder aux enquêtes et au besoin aux arrestations. Abdoulaye Wade ne veut pas gâcher cette opportunité de passer pour un champion de la lutte contre la corruption à quelques mois de la présidentielle.  
Vendredi 11 Novembre 2011




1.Posté par Colombo le 11/11/2011 10:24
C'est un autre principe di Wadisme: Piller les ressources publiques ne prenant soin de bien mouiller celui qui demain pourrait être dans la position de sanctinner. C'est un principe qui nous a été enseigné par son meileur fils spirituel: IS. Il faut l'enseigner à l'école libérale sénégalaise.

2.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 11/11/2011 11:02
BAILA WANE N A JAMAIS ETE SERIEUX WADE LE SAIT ET L A UTILISE POUR FINANCER SA POLITIQUE ET SES PROCHES. BAILA N A NI DIPLOME NI EXPERIENCE PROFESSIONNELLE CONCULANTES. IL SERAIT MEME MAURITANIEN. C EST UN CAS TYPIQUE DE NULLITE ET DE GACHIS DIGNES DU PDS ET DE WADE. BAILA N A QU A REMBOURSER LES MILLIARDS DETOURNES ET REJOINDRE MODIBO DIOP EN PRISON

3.Posté par NIOKHOR le 11/11/2011 13:16
vraiment il n' y a que les toucouleurs qui pillent les ressources financiéres du pays alboni way!!!!

4.Posté par foul le 11/11/2011 14:04
Moi je ne parviens plus à saisir la pertinance de mes fréres qui réagissent dans ce forum , dans un meme article ce Mr CYS que j'estime et respecte beaucoup , il est à la fois reporter et croniqueur ..... Certes je ne suis pas journa -liste donc y'a de ces contours que je ne métrise pas .... Mais ma mémoire courte dans ce domaine d'aprés les observations que j'ai faites de la maniere dont les journalistes du monde entier opérent , me permettrent d'affirmer que : quand on fait du reportage le journaliste doit décrire les faits tels qu'ils se passent sans donnez son point de vu ... , mais qu'en aux journalistes cronoqueurs je pense qu'ils peuvent à la fois relater les faits et les décortiquer sur en meme temps .....
Dans cet article précis CYS nous décrit les faits : ce qu'à fait Mr Baila et le pourquoi son déplacement vers son marabout . Mais quand il dit ( Mr CYS ) que Serigne Bass pourrait se déplacer vers Maitre Wade pour lui alerter du danger qui le guette au cas où Mr Baila sera amerdé dans ce dossier , là Mr Seck devient croniqueur , en d'autre terme il nous fait part de sa pensée de son analyse à propos de cet éventuel déplacement du Marabout .... Donc c'est à nous lecteur de faire la part des choses , chacun est libre de faire ses analyses comme il le pense .... Mais s'embarquer dans la pensée d'autrui ( comme le font pas mal de lecteurs ) pour balancer des affirmations sans fondement , je pense que ce forum ( qui doit etre considéré comme un centre d'intéret , où tout un chacun de nous peut y puiser quelque chose de positive ) mérite plus .......... Chers lecteurs je vous invite à faire la part des choses , de lire entre les lignes avant de réagir ......
Un Sénégalais lambda Indépendantttttttttttttttttttttttttt

5.Posté par xoossi le 11/11/2011 14:37
Hey Niokhor toi aussi!? WADE n'est pa toucouleur, Idrissa Seck, n'est pas toucouleur, Modibo Diop,...meme Baila ne l'est que de nom.
Arrete!Waay

6.Posté par GSI le 11/11/2011 16:03
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrat, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : sndiack4@gmail.com: 00221 770355195

7.Posté par bijobo le 11/11/2011 16:34
je sais pas si il est crédible cys mais connaissant un peu les dossiers de la lonase; cys et boubacar diallo boub' sont partenaire dans l'émission un café avec et la lonase est la principale sponsor avec plus 150 000 000 de participation un contrat signé aux temps de monsieur wane et depuis il n'arrive pas à recevoir un sous de la part des services financiers de l'actuelle direction générale moi ce qui m'intrigue un peu il a été la semaine passée par amadou samba kane donc....

8.Posté par samy le 11/11/2011 16:44
Quelle honte à aller se cacher derrière son marabout pour échapper à la justice.

9.Posté par Naar le 11/11/2011 19:04
Le peuple se vengera sous peu.

10.Posté par GSI le 11/11/2011 19:41
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrat, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : sndiack4@gmail.com: 00221 770355195

Transformer votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

11.Posté par Pardon le 12/11/2011 00:47
Baïla Wane a-t-il remis à son marabout les traces des "adiya" gracieusement donnés au marabout lui même?

12.Posté par lama le 14/11/2011 12:32
cys peut tu faire 1 enquete sur serigne ndiaye qui etait secretaire générale de la lonase sous l ère baila wane. serigne ndiaye un grand voleur



Dans la même rubrique :