Comme annoncé en exclusivité par dakaractu, Alioune Ndao signe une mise en demeure à l’intention de Karim Wade


Comme annoncé en exclusivité par dakaractu, Alioune Ndao signe une mise en demeure à l’intention de Karim Wade
DAKARACTU.COM  Comme annoncé par dakaractu il y a quelques jours (dans le yérimpost "Aminata Touré défère deux premières personnalités à la Cour de répression de l'enrichissement illicite"), l’ex-ministre de l’Energie, Karim Wade, a reçu une mise en demeure du procureur spécial près ladite cour. Libération précise que le fils de l'ancien président dispose d’un délai de 10 jours pour fournir les preuves des allégations sur sa prétendue fortune déclarée devant les enquêteurs de la Section de recherche de la gendarmerie. Le procureur spécial Alioune Ndao a signé la mise en demeure à l’intention de Karim Wade.
Vendredi 3 Août 2012




1.Posté par lamine MBENGUE le 03/08/2012 10:54
Le meilleur chose pour lui est dire au procoureur qu'il doit aller en France chercher ses papier de preuves et profiter de sa voyage pour échaper en tout cas tout individi consient doit le fair car le prison c'est pas facile.

2.Posté par whitney le 03/08/2012 11:30
SALE BATARD.

3.Posté par bosse le 03/08/2012 11:36
bien fait pour lui mon seul souhait cest de voir ce fils de pute enfin en prison avec tous ces camarades comme le fils de cheich tidiane sy cest a dir ousmane sy le jour k cela arrivera je serai le plus heureu du monde
je demande 100ans thi dieele ba sans possibilite de faire appel
hijos de puta

4.Posté par TX le 03/08/2012 11:54
Les gars vos commentaires sont pertinents mais expliquez-moi pourquoi Macky a laissé ce bâtard quitter le pays?
Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'un type dont la fortune est estimée à 1 milliard d'euros, puisse rentrer et sortir comme il veut du pays sans être inquiété. J'ai l'impression qu'on a peur de lui ou qu'il tient Macky quelque part. Ce qui est sûr c'est sa place est à Reubeuss et nulle part ailleurs car il a trop fait de mal dans ce pays. Dans un autre pays on l'aurait exécuté car le pays est dans ma misère totale en partie à cause de lui.

5.Posté par Di le 03/08/2012 12:32
Quant vas t-on auditer Macky? Lui aussi a vole

6.Posté par ctsm0 le 03/08/2012 13:08
S'il y a une chose dont j'en suis sure c'est que personne n'a entendu ce gars ni les agents enquêteurs dire dire combien ce Monsieur a dans ces comptes bancaires. Mais une chose m’intrigue dans cette affaire pourquoi on nous parle toujours de Karim Wade comme si c'est lui seul qui étais l'alpha et l’oméga de la république.
On sais que la campagne présidentielle de 2007 Macky étais le directeur de campagne de Wade et Baila a du lui verser beaucoup de sous pour les besoin de la campagne d'alors.
Justice oui mais pas sélective ni haineuse . Et que chacun de nous doit savoir que nous répondront devant la justice divine . Omar Sarr n'est pas inquiété la pourquoi nous le savons idem pour Ousmane Masseck qui est même aller se soigner en France sur instruction de Macky . De qui se moque t'on ; cette cour n'en qu'un seul et unique objectif jeter ce Karim Wade a la vindicte populaire et l’écrouer pour assouvir une vengeance.
Audite oui mais évitons ce saupoudrage médiatique. En France Holland est arrivé au pouvoir fait son état des lieu sans aucun bruit . Pourquoi voulons nous humilier des gens alors qu'ils sont couverts par la présomption
d’innocence.
Soyez humain ou barbare : c'est a nous de choisir de quel cote de la barrière nous voulons être . Balén ma akh si j'ai dit un mot de trop .

7.Posté par Fan le 03/08/2012 14:32
Ces magistrats et gendarmes ont vraiment beaucoup de sens, parce que si c'était il y a un an, Karim Wade les aurait foutu tous en prison et radié sans pension de retraite de la fonction publique ! :-D

8.Posté par truth le 03/08/2012 17:36
ctsm0, tu as trop bien parlé...j aime bien cette phrase: "Et que chacun de nous doit savoir que nous répondront devant la justice divine"...

9.Posté par Abdou Latif DIENE le 04/08/2012 03:00
Twitter
Très bien fait pour lui.C'est lui qui est en partie responsable de toutes les difficultés financières dont nous sommes aujourd'hui victimes.Cela me semble une très bonne chose de rapatrier tous les biens mal acquis sans distinction d'appartenance politique.Il a trop endetté le pays en se remplissant les poches.Il ne pensait qu'à lui même et il ne s'est jamais soucié du niveau de pauvreté de nos concitoyens encore moins du taux de chômage des jeunes sans espoir.



Dans la même rubrique :